Switch & Switch Lite
Nintendo

La Switch devient la 6e console la plus vendue au Japon

La Nintendo Switch est un carton plein au Japon. Ainsi, elle se rapproche de la première place des consoles les plus vendues de l'archipel.
La Nintendo Switch est un carton plein au Japon. Ainsi, elle se rapproche de la première place des consoles les plus vendues de l'archipel.

Les résultats de l’année fiscale 2021 arriveront le 7 mai prochain. En attendant, certains chiffres tombent déjà. Famitsu, qui récupère et fournit les chiffres hebdomadaires au Japon, annonce que la Nintendo Switch vient d’atteindre un nouveau niveau sur l’archipel.

Selon la source, la Switch aurait atteint les 19.41 millions d’exemplaires au Japon. Cela signifie que la console vient de dépasser la Famicom (la NES au Japon). Ainsi, Video Games Charts s’attend à ce que la console dépasse la PlayStation Portable dès le mois prochain. La PlayStation 2 (22M) et la Nintendo 3DS (24.7M) devrait également suivre d’ici la mi-2022.

Ensuite, il faudra dépasser la Game Boy et la Nintendo DS qui sont respectivement en deuxième et première place. Mais le cap est plus grand, avec 32 millions d’unités vendues chacune. Néanmoins, cette prédiction se base sur les données actuelles. D’ici là, Nintendo aura peut-être sorti une nouvelle version de sa console qui pourrait booster les ventes.

Au Japon, la Nintendo Switch est maintenant la 6e console la plus vendue de l’histoire.

5e la PSP pourrait être dépassée dès mai

4e la PS2 serait dépassée vers novembre (avec Pokémon)

3e la Nintendo 3DS pourrait être dépassée mi-2022

La DS et la Game Boy sont très loin (il faut que l’année 2022/2023 soit aussi grosse que 2020/2021) mais qui sait…

Video Games Charts (@ChartsJapan)

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.