Nintendo Wii U
Nintendo

Nintendo compte mettre fin aux nouveaux jeux 3DS et Wii U

La Nintendo 3DS et Wii U s'approche de leurs fins, Nintendo semble vouloir stopper la publication de nouveaux titres sur ces deux plateformes
La Nintendo 3DS et Wii U s'approche de leurs fins, Nintendo semble vouloir stopper la publication de nouveaux titres sur ces deux plateformes

La Nintendo Switch a fêté son quatrième anniversaire cette année, elle possède déjà plus de 84 millions d’utilisateurs. De leurs côtés, la Nintendo 3DS et encore plus la Wii U sont été délaisser pas la société après leurs semi voire échec complet. Si elles sont toujours utilisables, bons nombres de services ont été mis hors ligne. Et Nintendo veut à présent stopper la production de jeux sur ces deux supports.

Plus de nouveaux jeux

Selon une information qui n’est pas encore officiel, la société japonaise compter stopper toute publication de nouveaux titres sur les Nintendo 3DS et Wii U. La chaîne YouTube Impact Game Station « aurait » reçu un message de quelqu’un d’informer de chez Nintendo Europe. Selon cette personne, la soumission de nouveaux jeux serait stoppée début 2022 sur les deux anciennes consoles.

Nous tenons à vous informer qu’il a été décidé de cesser l’acceptation des soumissions pour les nouveaux titres Nintendo 3DS / Wii U pour la sortie eShop avant la fin de l’exercice en cours (à compter du 1er avril 2022). Ces nouveaux titres doivent être approuvés au plus tard dans les 3 mois suivant la date limite de soumission.

Les eShops Nintendo 3DS / Wii U resteront actifs et les soumissions de correctifs seront toujours traitées jusqu’à nouvel ordre.

Veuillez prendre ces délais en compte dans votre planification des prochaines versions numériques Nintendo 3DS et Wii U.

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre soutien continu sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U au cours des dernières années.

Cordialement,
Nintendo of Europe – European Publisher Business

La fin de la Wii U et de la 3DS approche

Bien que cela soit probable, même si rien n’est confirmé. Il est normal pour Nintendo de débrancher progressivement ces anciennes machines. Bien que cela ne met pas à mort les consoles. Comme dit dans le message ci-dessus, les stores reste accessible avec les achats et mises à jour. Bien évidemment, un jour, Nintendo fermera également ces stores.

Par ailleurs récemment, les cartes de crédits au Japon ne seront plus utilisables. Comme en Europe, il faut utiliser des cartes prépayer Nintendo e-Shop ou un compte lié à la Nintendo Switch pour continuer d’acheter des éléments sur les stores.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.