Légendes Pokémon: Arceus

The Pokémon Company affiche de joli résultat

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Si la période des bilans financier est passé, il y a encore des entreprises qui donne leurs bilans de leurs année fiscale. Et c’est le cas de la The Pokémon Company qui l’a fait hier et qui affiche un résultat historique pour la société.

Un record pour la The Pokémon Company

Alors que le mois de mai nous a apporté de nombreux rapports financiers des plus grandes sociétés de jeux. Un absent notable était la The Pokémon Company (TPC), l’entreprise possédant un statut différents des autres, ses exigences en matière de publication son pas les mêmes. Heureusement, Serkan Toto, PDG de Kantan Games Inc. et analyste notable dans l’industrie, a partagé certains détails qui ont été inclus dans un dépôt du gouvernement japonais.

Ainsi on apprend la The Pokémon Company a enregistré un bénéfice record cette année. Plus de 300 millions d’euros en 2022, soit le double de la précédente année record. C’est plus de 1.6 milliards de dollars de chiffre d’affaire, en hausse de 70% par rapport à l’an passé.

Des chiffres exceptionnelle poussé par les succès et le retour en force de la licence. Les deux remakes Diamant et Perle sont été des succès monstre, plus de 14 millions de vente en 6 mois. Et seul Légendes Pokémon: Arceus affiche un score de 12.6 millions de ventes. Sur l’année fiscale c’est environ 30 millions de jeux Pokémon qui ont été vendu.

Il faut pas oublié qu’en plus des jeux consoles, des jeux mobile comme Pokémon Café Remix, Master et surtout Unite et encore plus Go rapporte aussi des millions. En tout cas, une telle année va être dur à égalé et à battre, mais on peut espéré que cela permette d’investir un minima dans la gestion de l’entreprise et de Game Freak. Car les bénéficies sont partagé entre Nintendo, Game Freak et TPC. Le tout pour tenté de relevé un peu la qualité des jeux à l’avenir.

back-red