··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Comme chaque mois, le NPD Group donne les résultats du marché américain du jeu vidéo. Ainsi nous avons les chiffres du mois de octobre qui montre qui réussit le mieux à s’introduire et qui résiste le mieux. Et y a pas de grosse surprise, la PlayStation 5 conserve sa récent domination et un certain Call of Duty.
La PlayStation 5 et Call of Duty en tête
C’est toujours via le thread Twitter de Mat Piscatella de NPD Group qu’on a les chiffres. Ainsi la console de Sony prend la tête en terme de vente d’unité comme en valeur. Mais c’est les Xbox qui se classe en seconde position dans les deux mesures également. La Switch fini donc troisième, chose rare depuis son lancement.
Côté jeu vidéo, c’est le classique monstre qu’est Call of Duty : Modern Warfare II qui se positionne en tête du classement sur le mois d’octobre. Gotham Knight qui a été plus discret se place en 2d position. NHL le jeu de hockey lui est 5e et Mario + Rabbits se place lui juste après à la 6e place. On peut également cité Bayonetta 3 à la 9 place entre autres sortie majeure du mois.
Si on regarde les autres classement, CoD:MW2 est déjà le second jeu le plus vendu de l’année aux États-Unis. Il passe devant Lego Star Wars mais reste derrière un certain Elden Ring. Et sur les 12 derniers mois, CoD:MW2 est le 3e jeu le plus vendu derrière CoD: Vanguard et toujours Elden Ring.
Dernier top intéressant, celui par support. Sur Nintendo c’est la sortie d’Ubisoft qui se place en tête ce mois-ci. Il est suivi par Bayonetta 3, Persona 5 et NieR Automate lui se place un peu plus bas. Sur PlayStation comme sur Xbox c’est Call of Duty : Modern Warfare 2 et Gotham Knight qui prennent les deux premières places.





