Rachat de Nixxes par Sony
Nixxes

Sony PlayStation rachète Nixxes

Sony renforce une nouvelle fois ses studios PlayStation avec le rachat de Nixxes, qui possède un savoir-faire dans les portages, notamment sur PC
Sony renforce une nouvelle fois ses studios PlayStation avec le rachat de Nixxes, qui possède un savoir-faire dans les portages, notamment sur PC

Après Housemarque, Sony PlayStation rachète un nouveau studio de jeux vidéo européen, Nixxes. Les rachats vont bon train ces dernières années, et si Sony était plus discret, l’entreprise semble accélérer les choses ces derniers temps. Ce rachat va dans le sens de leurs stratégies, notamment sur le marché du PC.

Un studio spécialisé dans les portages PC

Deux jours après avoir annoncé le rachat d’Housemarque, PlayStation annonce le rachat de Nixxes. C’est un studio néerlandais spécialisé dans les portages de jeux sur ordinateur. Le studio a notamment travaillé avec Square Enix sur les portages d’Avengers ou des Tomb Raider.

Le constructeur s’est publiquement félicité de cette nouvelle acquisition par la voix d’Hermen Hult, président des studios PlayStation.

Je respecte grandement Nixxes, et je suis ravi que cette équipe très expérimentée fasse partie de la communauté de développement de classe mondiale de SIE*. Ils sont passionnés par l’amélioration des jeux et l’envie d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Nixxes sera un atout majeur pour les PlayStation Studios, en aidant nos équipes à se concentrer sur leur objectif le plus important: celui de créer un contenu unique et qualitatif.

Hermen Hult, Président des studios PlayStation

*Sony Interactive Entertainment

Le studio a beau n’avoir jamais lancé de jeux originaux depuis leurs créations en 1999. Mais leur spécificité de porter bien des jeux sur d’autres support comme le PC est une aubaine pour PlayStation. La société par la voix de son patron Jim Ryan, a émis l’envie de porter bien plus de jeux PlayStation Studio sur PC. Une manière pour Sony de contrer Microsoft, dont les jeux sortent simultanément sur Xbox et PC.

Le studio a également commenté l’annonce, et est ravie de cette nouvelle aventure.

Nous sommes impatients de nous mettre au travail et sommes ravis d’apporter notre expertise technique et de développement au catalogue de licences des PlayStation Studios.

Jurjen Katsman, fondateur de Nixxes

En attendant de découvrir quels seront les premiers jeux à profiter du savoir-faire de Nixxes. Qui sera le prochain rachat de Sony PlayStation ? Bluepoint Games, comme l’erreur laisse supposer, ou un autre ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.