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Samsung avait dévoilé ses humains artificiels NEON l’année dernière au cours du CES 2020, générant un fort impact médiatique. La société avait présenté divers scénarios où NEON pourrait être utile, y compris dans les secteurs de la finance, de la santé, du commerce et de la télévision.
Au début du mois, Samsung a annoncé qu’il s’est associé à la société financière sud-coréenne Shinhan Bank pour offrir NEON en tant que caissier personnel et conseiller financier d’un client. Une vidéo récemment publiée présente le cadre NEON de Samsung lors de l’événement d’ouverture du nouveau centre d’innovation de Shinhan Bank, Expace.
NEON Frame est un appareil qui dispose d’humains artificiels NEON, d’un grand écran portrait, d’un capteur de vision 4K, d’un éclairage d’état RVB, de haut-parleurs hi-fi et de microphones, et d’un lecteur d’empreintes digitales pour offrir une expérience bancaire de nouvelle génération aux clients. L’appareil peut également être équipé de fonctionnalités supplémentaires et de mesures de sécurité telles que les lecteurs de cartes, les paiements sans contact, et plus encore.
Shinhan Bank vise à offrir des avancées dans le secteur financier en adoptant de nouvelles technologies numériques telles que NEON pour les services bancaires transactionnels. L’objectif de Samsung avec NEON est d’humaniser l’IA et de lui donner un visage. La banque n’est qu’une des industries où Samsung veut déployer NEON.
La société avait dit plus tôt que ses humains artificiels ne sont pas conçus pour prendre des emplois humains, mais pour les aider de diverses façons. Par exemple, un humain NEON peut être utilisé comme le backup d’un présentateur de télévision à des heures très tardives.
Les NEON sont alimentés par les technologies Core R3 et Spectra de Samsung. Core R3, qui est développé par le STAR Labs, signifie Reality, Realtime et Responsive, et il crée de manière informatisée une réalité réaliste. L’entreprise s’est associée à une société informatique coréenne pour créer des algorithmes humains pour améliorer NEON.