Galaxy A80
Samsung

Galaxy A82 5G : le retour de la caméra rotative ?

Le design atypique du Galaxy A80, avec sa caméra coulissante et rotative, pourrait revenir en 2021. On pourrait voir débarquer le Galaxy A82, avec la 5G bien sûr.
Le design atypique du Galaxy A80, avec sa caméra coulissante et rotative, pourrait revenir en 2021. On pourrait voir débarquer le Galaxy A82, avec la 5G bien sûr.

Si vous suivez régulièrement l’actualité Samsung, vous devez sûrement vous souvenir d’un smartphone qui n’est pas passé inaperçu, le Galaxy A80. Il a été lancé en 2019, une année où les fabricants de smartphones ont cherchaient différentes solution pour faire disparaitre la caméra selfie pour que l’écran prenne pleinement la face avant. Alors que beaucoup de ses rivaux chinois préféraient les caméras avant coulissantes, Samsung a adopté une approche légèrement différente.

Le Galaxy A80 avait une caméra coulissante et rotative. Il avait un module de caméra qui se comporter à la fois comme une caméra avant et une caméra arrière. Le curseur s’ouvrirait et le module de la caméra pouvait pivoter vers la position avant ou arrière comme vous le souhaitez. Le Galaxy A80 n’a pas eu de successeur en 2020, mais il semble que le géant sud-coréen ait un nouveau modèle présentant ce format dans les cartons.

Nos confrères de GalaxyClub rapportent que Samsung aurait prévu un Galaxy A82 5G pour 2021. Il n’est pas surprenant que ce pourrait être un smartphone 5G. La société est en mission pour étendre la connectivité 5G à sa gamme Galaxy A et le Galaxy A82 serait un bon concurrent pour prendre en charge le réseau mobile de prochaine génération.

Pour le moment, il n’est pas évident de savoir si le Galaxy A82 5G s’en tiendra à l’ADN du Galaxy A80 en ce qui concerne la caméra coulissante et rotative. Si Samsung n’est plus intéressé par l’idée, peut-être que le Galaxy A82 5G pourrait seulement avoir une configuration de caméra standard.

Il est également intéressant de noter que l’appareil censé être le Galaxy A81 l’an dernier a fini par être lancé sous le nom de Galaxy Note 10 Lite. Il n’est donc pas aussi simple de supposer que derrière l’appareil portant le numéro de modèle SM-A826B se cache bien le Galaxy A82 5G. Nous serons attentif à la moindre information qui pourrait paraître à ce sujet.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.