Galaxy A32 5G
WinFuture

Le Galaxy A32 5G se dévoile avec un dos qui pourrait plaire

Cette fuite révèle un design très réussi, un atout supplémentaire pour un smartphone qui apportera la 5G à un prix abordable.
Cette fuite révèle un design très réussi, un atout supplémentaire pour un smartphone qui apportera la 5G à un prix abordable.

Il est temps pour le smartphone 5G le plus abordable de Samsung de 2021, le Galaxy A32 5G, de revenir au centre de l’attention avec une nouvelle fuite. L’appareil a été dévoilé dans les rendus presse, mais cette fois la conception extérieure du smartphone a été entièrement exposée via WinFuture. Et à en juger par cette floppée de nouvelles images, le Galaxy A32 5G pourrait être l’un des smartphones milieu de gamme les plus élégants de ces dernières années.

C’est peut-être vrai au moins pour le panneau arrière parce qu’il n’y a rien de spécial qui se passe de l’autre côté. Le Galaxy A32 5G a un écran Infinity-V avec des bordures relativement épaisses, et il ressemble plus ou moins aux autres téléphones de Samsung qui font usage de ce design d’affichage particulier. Cependant, le panneau arrière apporte quelque chose d’unique.

Le Galaxy A32 5G est équipé de quatre caméras et d’un flash LED, mais chaque module a sa propre découpe distincte par opposition aux modules où tous les capteurs sont groupés à l’intérieur d’une bosse rectangulaire.

Les capteurs dépassent encore du panneau arrière de sorte que le téléphone ne sera pas posé complètement à plat une fois posé sur une table par exemple, mais nous avons ici au moins un design qui tranche avec ce que nous connaissons depuis quelques temps.

Selon les spécifications préliminaires, le Galaxy A32 5G devrait avoir un écran LCD de 6,5 pouces et une caméra principale de 48Mpx avec un capteur ultra-large, un objectif macro, et un capteur de profondeur.

Le téléphone est dit être alimenté par un processeur MediaTek Dimensity 720 avec un modem 5G intégré et dispose de 4Go de RAM ainsi que 64Go ou 128Go de stockage interne. Pour le reste, nous avons notamment un capteur d’empreintes digitales monté sur le côté et une prise casque Jack 3,5mm en bas.

Les détails de prix et de disponibilité restent inconnus, mais le smartphone pourrait être officialisé dans les prochaines semaines, sachant que les rendus presse officiels ont déjà fuité. Nous vous invitions à nous faire part en commentaire de ce que vous pensez du design du Galaxy A32 5G, en particulier du dos de l’appareil qui marque une cassure.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.