Qualcomm 3D Sonic Sensor Gen 2

Le Galaxy S21 pourrait utiliser un capteur d’empreintes bien plus grand et efficace

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Samsung a été la seule grande marque à utiliser le capteur d’empreintes ultrasonique intégré Qualcomm de première génération. Cependant, ses performances n’étaient pas de premier ordre en raison de la petite taille du capteur et de la vitesse de reconnaissance lente.

Qualcomm a maintenant dévoilé son lecteur d’empreintes digitales de deuxième génération nommé 3D Sonic Sensor Gen 2, qui pourrait se retrouver à l’intérieur de la série Galaxy S21.

Le lecteur d’empreintes ultrasoniques nouvellement annoncé de Qualcomm est 77 % plus grand et 50 % plus rapide que le capteur de première génération utilisé dans le Galaxy S10 et la série Galaxy S20.

Cela signifie que le nouveau capteur sera plus facile à localiser lors du déverrouillage de l’appareil. Il a une superficie de 64mm² dans un format carré (8x8mm). En comparaison, le capteur de première génération était avait une superficie de 36mm² dans un format rectangulaire (4x9mm).

La société affirme que son nouveau capteur peut capturer 1,77 fois plus de données biométriques. Il est également extrêmement mince avec seulement 0,2mm, un avantage sur les capteurs d’empreintes optiques de la concurrence.

La société a déclaré que le lecteur d’empreintes digitales ultrasoniques de deuxième génération commencerait à apparaître dans les smartphones au début de 2021. Nous nous attendons à ce qu’il soit embarqué à bord des Galaxy S21, Galaxy S21+, Galaxy S21 Ultra, qui seront dévoilés le 14 janvier. Nous pourrions également le voir sur la série Galaxy Note 21 plus tard dans l’année.


Qualcomm 3D Sonic Sensor Gen 2
Qualcomm
Rédacteur en chef
back-red