Evan Blass

Le Galaxy A52 fuite en images

Le Galaxy A52 5G est proche de son lancement. Le smartphone a fuité avec des rendus officiels des quatre couleurs et a reçu la certification Bluetooth.
Le Galaxy A52 5G est proche de son lancement. Le smartphone a fuité avec des rendus officiels des quatre couleurs et a reçu la certification Bluetooth.

Nous avons commencé à parler du Galaxy A52 5G au mois de septembre dernier, et après quelques semaines sans information, il semble que ce nouveau smartphone 5G de la série Galaxy A soit proche d’une officialisation si l’on se réfère les dernières fuites.

Tout d’abord, le très réputé Evan Blass, plus connu sous le nom de @evleaks, vient de partager une série nouveaux rendus officiels du prochain appareil milieu de gamme de Samsung. Les images semblent être destiné aux pages de présentation des sites web de Samsung qui vont être mise à jour prochainement. Il dévoile ainsi l’ensemble des choix de couleurs que sera proposé sur le Galaxy A52 5G.

Certes, nous avons déjà vu certaines couleurs du Galaxy A52 5G avant la fuite d’aujourd’hui. Toutefois, nous attendons de savoir si les quatre variantes de l’appareil seront disponibles dans le monde entier, et quelles couleurs seront proposées en France le cas échéant. Quant à la dénomination de ces couleurs, nous avons Awesome Violet, Awesome Blue, Awesome White et Awesome Black.

De plus, plusieurs modèles de Galaxy A52 5G ont reçu leur certification Bluetooth, attribuée par le Bluetooth SIG, à la fin de la semaine dernière. Comme ce n’est pas la première approbation réglementaire que Samsung a obtenu pour cet appareil, la société est susceptible d’officialiser son nouveau produit d’ici la fin du mois de février.

La variante internationale du Galaxy A52 5G portera la référence SM-A526B et il devrait offrir des spécifications très respectables. Surtout compte tenu de son étiquette de prix probablement modeste qui devrait être dans la gamme de 300€ à 400€, selon le marché. Sans oublier que Samsung prévoit également de sortir une version uniquement LTE du Galaxy A52, un modèle qui pourrait être considéré comme l’un smartphones Android au meilleur rapport qualité prix de l’année.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.