Samsung Bot Handy
Samsung

Samsung présente un robot avec IA lors du CES

Dans cette édition très particulière du CES, Samsung a présenté un nouveau robot domestique propulsé par l'IA, Bot Handy.
Dans cette édition très particulière du CES, Samsung a présenté un nouveau robot domestique propulsé par l'IA, Bot Handy.

CES est l’endroit où les entreprises d’électronique grand public peuvent présenter des produits moins conventionnels et démontrer comment leurs technologies pourraient changer nos vies, en positif bien sûr. Et c’est ainsi que Samsung a dévoilé un nouveau robot domestique propulsé par l’intelligence artificielle (IA) au CES 2021.

Il s’appelle Samsung Bot Handy et malgré le nom, il ne semble pas être lié avec les robots ménagés fictifs Mister Handy de la franchise de jeux vidéo Fallout. Samsung Bot Handy est beaucoup plus grand que d’autres robots propulsés par l’IA que nous avons vu de la société avant.

Cela le rend beaucoup plus compétent pour ramasser et manipuler des objets de différentes formes, tailles et poids, qui est un ensemble essentiel de compétences pour un robot qui prétend être conçu comme une extension de vous dans la cuisine, le salon, et n’importe où ailleurs, vous pouvez avoir besoin d’une main supplémentaire dans votre maison.

En effet, Bot Handy devrait être en mesure de vous servir à boire, laver la vaisselle, faire la lessive et effectuer d’autres tâches. Selon Samsung, Bot Handy peut faire la différence entre les compositions matérielles de divers objets et il peut déterminer la quantité appropriée de force qu’il devrait appliquer pour attraper et déplacer des objets ménagers.

Le robot est assez mince et a des bras pivotants avec d’innombrables articulations, et Samsung lui a même donné un visage numérique, ou pour être précis, une paire d’yeux expressifs. Si l’idée de posséder un robot domestique propulsé par l’IA est juste en haut de votre liste alors vous pourriez être déçu d’apprendre que Samsung Bot Handy n’est pas encore disponible à l’achat.

Samsung affirme que le robot est en développement, mais n’a pas rien précisé sur la disponibilité. Sur le bon côté des choses, Samsung a dévoilé plus d’un robot au CES 2021, et au moins un de ces robots devrait être commercialisé dans la première moitié de 2021.

En bref, l’entreprise a une vision plus large concernant les robots domestiques et comment ils pourraient s’intégrer dans nos vies. Au CES 2021, Samsung a dévoilé Bot Handy ainsi qu’une version mise à jour de Bot Care, et un tout nouvel aspirateur propulsé par l’IA appelé JetBot 90 AI+.

L’aspirateur cylindrique fait à peu près la moitié de la taille de Bot Handy et il est équipé d’un capteur LiDAR ainsi que de capteurs 3D pour une navigation facile. Et avec l’aide de SmartThings avec une caméra embarquée, JetBot 90 AI+ peut également se doubler en tant que kit de surveillance à domicile.

Quant aux robots plus ambitieux de Samsung comme le Bot Handy, on ne peut pas dire quand et s’il sera un jour commercialisé dans sa forme actuelle. La société semble expérimenter diverses idées dans le domaine de la robotique, et souvenez-vous il y a un avec la présentation de Ballie, un robot roulant minuscule alimenté par l’IA qui n’a jamais vu le jour. Mais pour ce que ça vaut, voici à quoi devrait ressembler l’avenir pas si lointain de la robotique, selon Samsung.


Samsung
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.