Xbox
Xbox

Récap Xbox : Halo Infinite, Xbox Live & Minecraft

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine du Halo, Minecraft, Forza et le Xbox Live
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine du Halo, Minecraft, Forza et le Xbox Live

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par du Halo Infinite, des projets chez Monjang ou encore un rapport sur le Xbox Live.

La pandémie a eu un impact sur le Xbox Live

La société ToolTester a pour habitude de publié des rapport sur l’état d’une site ou service durant une période définie. Et il on publie cette semaine un rapport sur plusieurs sites et service pour l’année 2002 et voir s’il y avait des impact notamment dû à la pandémie. Et une des section de ce rapport mentionne le service de Microsoft.

Selon eux, le service de Microsoft a subi 63 pannes durant l’année 2020, soit plus de 4 par mois. Et tout cela rien qu’aux États-Unis, 102 ont été recensé au Royaume-Uni par exemple. Pour comparer, Steam compte 99 et 177 pannes recense dans les deux même régions respectivement. Et chez PlayStation c’est 49 et 90 rapport de panne.

Les données proviennent de downdetector.com qui examinent le nombre de panne chaque mois. Le site « calcule une base de référence des rapports de problèmes typiques pour chaque entreprise que nous surveillons », et « en vérifiant que les problèmes affectent un grand groupe de personnes, Downdetector ne signale une panne que lorsque le nombre de rapports est significativement plus élevé que le niveau de référence ».

Voici un peu ce que ToolTester avait à dire sur le Xbox Live spécifiquement aux États-Unis et au Royaume-Uni:

Le Xbox Live a subi 63 pannes [aux États-Unis], les utilisateurs signalant les jeux en ligne (65%) comme le plus gros problème. La PS5 est tombée à la 9ème place avec 49 pannes, l’un des plus gros problèmes signalés par les utilisateurs étant l’impossibilité de se connecter (64%). 

Les utilisateurs britanniques [Xbox] ont connu 102 pannes, le principal problème étant que les joueurs ne peuvent pas jouer en ligne, 68% des problèmes signalés provenaient de jeux en ligne, 29% des problèmes étant dus à l’impossibilité de se connecter. 

Bien que le système de mesure ne soit pas le plus efficace, la tendance est bien là. Et il est normal avec l’année 2020 que nous avons eu que les service en ligne est pris un coup. Avec notamment la premier confinement qui a surchargé bon nombre de services, il n’est pas anormal que le nombre de panne soit en augmentation.

Néanmoins, cela reste assez réduit face au nombre monstrueux de personnes qui les ont utilisés durant l’année. Et puis il n’y a pas eu de panne d’ampleur non plus. On peut donc féliciter les nombreuses personnes qui travaille au bon fonctionnement de ces services au quotidienne et malgré les événements qui peut survenir.

Source: ToolTester

The Initiative reçoit de l’aide

The Initiative, le studio de Microsoft Xbox monté de toute pièce avec des anciens de divers studio. Il est le studio qui doit pousser les Xbox dans leur retranchement et montrer ce qu’elles ont face à la concurrence. Des jeux très ambitieux doivent en sortir, notamment Perfect Dark annoncé l’an passé.

Mais le studio souhaite recevoir de l’aide pour mener son projet de jeux quadruple A à bien. Et c’est Crystal Dynamics qui l’aide fût trouvé. Pour rappel, ce studio est un studio de Square Enix qui a notamment développer les Tomb Raider récent ou le jeu Marvel Avengers. De plus dans le tweet d’annonce de cette collaboration, le studio a mentionné que le jeu n’était qu’au début de son développement.

A noter que des anciens de chez Crystal Dynamics sont chez The Initiative. L’ancien patron de Crystal Dynamics, Darrel Gallagher est présent, ainsi que le directeur du reboot de Tomb Raider, Daniel Neuburger. Cette collaboration est donc toute trouvée entre les deux entités. Maintenant, il faut nous armé de patience avant de revoir le jeu, s’il est bien dans les premières phase de développement, on peut tabler sur un 2023/2024 sans sourciller pour de nouvelle images.

Source: The Initiative / Eurogamer

Forza Horizon 5 présent son BR

Souvenez-vous, Forza Horizon 4 a son battleroyal, l’un voire le seul battleroyal basé sur un jeu de voiture. Un mode gratuit qui a son petit succès, et bah si vous l’apprécié, un mode similaire sera de retour dans le prochain Forza. Playground Games l’a présenté en vidéo sur sa chaîne.

Le mode battleroyal se joue dans la même manière, à savoir dans une arène qui rétrécie. Vous commencé tous, 50 joueurs avec une voiture peu puissante. En défiant et gagnant des courses face à un autre joueurs vous pouvez récupérer une meilleure voiture. Mais aussi en explorant la carte qui cache quelques voiture intéressante.

Chose nouvelle, le mode Eliminator, le battleroyal a été pensé dans la conception du jeu. Pour notamment offrir leur des duels des panoramas sur les paysages que peut offrir le jeu. C’est donc plutôt sympathique de voir ce mode continué de vivre et de n’être pas une simple réponse à la mode des battleroyal d’il y a deux-trois ans. Pour rappel, Forza Horizon 5 sera disponible le 9 novembre sur les Xbox One et Series ainsi que PC via achat ou Game Pass.

Source: Playground Games

Forza Horizon 5: Let’s ¡Go! – Episode 8 – Forza

De futur jeux Minecraft ?

Minecraft est l’un des premiers jeux quasi immortel, depuis plus de 10 le jeu poursuit sa vie et à toujours plus de succès. Et depuis quelques années la licence s’agrandit avec des jeux qui s’inspire de l’univers de base pour aller vers des genres nouveaux. On a eu le Minecraft narratif, en réalité augmentée ou encore en d’action-aventure récemment. Mais d’autres projets seraient en cours chez Mojang.

Selon Windows Central et leurs source, le studio travaillerait sur deux projets en cours. Pas plus d’information à ce sujet pour le moment. On ne peut donc supposer à l’heure actuel sur les deux projets en cours. Dans quelle genre de jeux verrons-nous Minecraft prochainement ? Une jeu principalement solo ou multi-joueurs ? Les possibilités sont immenses pour la licence. Surtout que comme dit dans la citation ci-dessous, le studio a partagé quelques pixels art sur les réseaux.

Une chose que je sais avec certitude: il y a plus de Minecraft à venir. Je sais par des sources fiables que Mojang a au moins deux nouveaux projets qui ne sont pas Minecraft ou Minecraft Dungeons, bien que je n’aie aucune idée exacte de ce à quoi ces jeux pourraient ressembler. Peut-être découvrirons-nous que tous ces messages d’art de style pixel étaient en fait des taquineries pour des projets à part entière … ou peut-être pas. On peut espérer, cependant.

Qu’aimerez-vous avoir comme style de jeux repris par Minecraft en exploitant ce qui fait Minecraft ?

Source: Windows Central

La progression dans Halo

Alors que ce week-end à lieu un test bêta du multi-joueurs, 343 Industrie a dévoile le système de progression du jeu cette semaine. La nouveauté est que tout va se reposer sur le Battle Pass, dont une partie sera gratuite et l’autre payant, un modèle qu’on connait bien maintenant. Comme dans d’autres jeux, ce Battle Pass donnera accès à des récompenses cosmétiques et divers consommable comme des boost d’expérience. Mais également des « Challenges Swap » qui permettre de changer un défi par un autre.

D’autres pass arriveront de façon temporaire et gratuit lors d’événement spéciaux. Ils seront totalement distincts du Battle Pass en termes de progression. Et chaque de ces pass temporaire donnerons accès à des éléments unique. L’exemple cité est l’armure Yoroi qui sera accessible via un pass qui sera disponible pendant une semaine chaque mois durant la première saisons du multijoueur.

Défi dans Halo Infinte
Défis dans Halo Infinite – 343 Industires

Vous aurez également accès à des défis, des défis hebdomadaires et journaliers. Ces défis possèdent des niveaux de difficulté et rapporte de l’expérience. Ces défis seront uniques à chaque joueurs parmi une centaine de défis prévu par le studio. Il sera possible d’avoir 3 ou 4 défi actif en même temps, si vous payer ou pas, sachant que même si vous payer pas vous gagnerait autant d’exp que les autres chaque semaine. D’ailleurs si vous terminé vos 20 défis hebdomadaire, un défi ultime fera disponible identique pour tous, qui débloquera une récompense cosmétique, comme un coloris ou un emblème.

Les défis journalier met l’accent sur la prise d’expérience et seront plus en plus difficile au fil de votre progression. Les « Challenge Swap » permettront de changer de défi hebdo, mais en conservant la difficulté. Ils seront disponibles via les différents Pass et dans le store. Enfin pour les boost d’exp, il dure 30 minutes en temps réel quoi que vous fassiez dans le jeu et double l’expérience reçu.

Source: Xbox Squad

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.