The Elder Scrolls VI
Xbox

Récap Xbox : The Elder Scrolls, Rachat & Starfield

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine le rachat d'ABK et Todd Howard

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine le rachat d'ABK et Todd Howard

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par l’affaire du rachat d’ABK et les propos de Todd Howard.

Microsoft et Xbox prêt à faire des concessions

Sortie en début de semaine, Reuters annonce que Microsoft serait prêt à faire des concessions. En effet lors d’une réunion avec les régulateurs européen, l’entreprise a soumis qu’elle était prête à faire des concessions pour que l’acquisition soit validé. Ainsi l’une des idées serait de signé un accord de non exclusivité de Call of Duty de 10 ans avec PlayStation.

Ceci pourrait être une solution et servir aussi pour les autres régulateurs. Maintenant reste à voir si cela suffira ou pas, si PlayStation est prêt et si cela suffira pour les autres régulateurs. En tout cas, on aura toujours des nouvelles sur cette affaire dans les prochaines semaines.

Source : Reuters

Todd Howard parle

L’exclusivité de Starfield est une aubaine

Starfield est l’un des grands titres attendu pour l’an prochain sur Xbox après son report. Et le boss de Bethesda, Todd Howard a expliqué quelques éléments. Ainsi pour lui l’exclusivité est une aubaine car ses équipes peuvent travaillé pleinement sur une console. De plus, ils peuvent demandé de l’aide directement aux ingénieurs de la console. Avec ça on espère que le jeu possèdera une optimisation propre dès le lancement.

C’est exclusif, Xbox, PC... gardez à l’esprit pour nous que l’exclusivité n’est pas unique même si nous avons fait des trucs PlayStation... nous étions traditionnellement des développeurs PC au début, nous sommes passés à la Xbox, c’est devenu notre plate-forme principale, comme Morrowind était fondamentalement exclusif à Xbox, Oblivion était exclusif à Xbox pendant une longue période de temps... nos trucs initiaux sont tous Xbox, donc nous entrons dans le développement en disant que nous sommes concentrés sur Xbox, ce n’est pas anormal pour nous en aucune façon...

Du point de vue du développement, j’aime la capacité de me concentrer... et avoir de l’aide de leur part, les meilleurs ingénieurs de Xbox, pour dire « nous allons rendre cela incroyable sur les nouveaux systèmes », c’est comme de mon point de vue, c’est tout simplement génial.

Source : Pure Xbox

The Elder Scrolls VI doit aller plus vite selon Bethesda

The Elder Scrolls VI est l’un des projets les plus attendu des prochaines années. Mais on sait tous que le jeu n’arrivera pas avant plusieurs années, mais cela pourrait pas être si long. En effet Bethesda souhaite que le prochain titre de la licence aille plus vite.

J’aimerais que ce soit bientôt. Nous voulons qu’ils sortent aussi. J’aimerais qu’ils ne prennent pas autant de temps qu’ils l’ont fait, mais ils le font! Si je pouvais remonter dans le temps, cela n’aurait jamais été mon plan d’attendre aussi longtemps qu’il le faudra [The Elder Scrolls 6].

Skyrim a fêté ces 11 cette année, c’est vrai que c’est long surtout qu’entre-temps Bethesda a bien profité avec moulte réédition. Néanmoins aucune précision sur une date n’a été communiqué, soyez donc encore patient. Mais Todd Howard a jouté que vous y joué encore une fois pendant des années.

Nous allons nous assurer de bien faire les choses pour tout le monde... Les gens jouent à des jeux depuis longtemps, vous savez Skyrim a 11 ans, toujours probablement notre jeu le plus joué, et donc nous ne le voyons pas ralentir. Et les gens y joueront probablement dans 10 ans aussi, alors vous devez penser... Les gens vont jouer au prochain jeu Elder Scrolls pendant des décennies, deux décennies, et cela change la façon dont vous pensez à la façon dont vous l’concevez dès le départ.

Sources : Pure Xbox / Pure Xbox

Les jeux de décembre du Xbox Live Gold

Enfin comme chaque début de mois, Xbox dévoile les jeux offert aux membres du Xbox Live Gold.

  • Colt Canyon – Disponible du 1 au 31 décembre
  • Bladed Fury – Disponible du 16 décembre au 15 janvier

Source : Xbox

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.