Logo Xbox

Récap Xbox : Sony & rachat d’Activision-Blizzard

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par Phil Spencer qui félicite PlayStation et le rachat d’Activision-Blizzard-King.

Phil Spencer félicite Playstation pour sa manette d’accessibilité

Sony et PlayStation ont tenu une conférence durant le CES 2023 de Las Vegas. Durant cette présentation la société a dévoilé le projet Leonardo qui n’est qu’autre qu’une manette adaptative pour les personnes en situation d’handicap.

Chose que Xbox propose depuis des années et Phil Spencer n’a pas manqué le fait pour félicité PlayStation de se lancé dans un tel projet.

Et effet ça a le mérité d’être félicité, vaut mieux tard que jamais. Ce genre d’initiative se démocratise et il est intéressant de voir que même les grandes sociétés prennent le problème directement en charge. Que ce soit au niveau logiciel, chose que PlayStation gère très bien mais aussi au niveau hardware.

Xbox & ABK n’ont pas commencé les pourparlers avec le FTC

En fin d’année il a été annoncé que la FTC, l’agence américaine de la concurrence envisage un procès contre la fusion Microsoft Activision-Blizzard-King. Ce n’est qu’un projet, mais étonnamment, les intéressés n’aurait toujours pas pris contact avec l’agence pour tenter de négocié.

Selon Reuters, qui rapporte les commentaire de James Weingarten avocat de la FTC qui indique qu’il n’y a rien eu. Bien que cela ne soit pas un mauvais signe, il ont encore le temps. Mais si rien ne ce passe alors la FTC lancera la procédure de procès qui aura lieu cet été, soit après la date annoncé, ce qui aura des conséquences sur Microsoft. Sauf si les deux entités entre en pourparlers avec l’agence.

Source : Reuters

L’agence britannique reporté son jugement sur le rachat

De son côté l’agence britannique de la concurrence, la CMA devait nous donné sa position sur le rachat le 1 mars prochain. Cependant, elle vient d’annoncé qu’elle reporte cette décision au 26 avril au plus tard. Elle a poursuivit des entretient avec les différents acteurs du milieu pendant tout le mois décembre et en janvier.

Ainsi un premier rapport sera écrit avant de retourné vers ces acteurs et voir s’ils n’ont pas de nouveaux commentaires à faire. Et c’est après toute cette procédure que l’agence va prendre sa décision courant mars-avril, d’où se report.

Source : GameIndustry.biz

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine :

back-red