Xbox rachète Activision-Blizzard-King
Xbox

Récap Xbox : Rachat d’Activision et Console

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine le rachat et une console

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine le rachat et une console

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le bilan financier de Microsoft et donc d’Xbox, le Game Pass Famille et les jeux Live Gold.

Xbox, Logitech, Nvidia et Tencent sur un projet de console cloud gaming

Il y a eu il y a quelques semaines des rumeurs autour d’une console portable de chez Xbox. Et celle-ci revient mais avec de nouveau éléments et on est loin de ce que pouvait imaginé certaines personnes. Car des entreprises comme Logitech et Tencent sont aussi sur le projet.

Ainsi on serait sur une console portable qui sera dédié au cloud gaming, que ce soit le Xbox Cloud Gaming, mais aussi Nvidia GeForce suite à la participation de Nvidia sur le projet.

En tant que personne qui a grandi en jouant à des jeux vidéo, l’idée de pouvoir streamer et jouer à des jeux AAA presque n’importe où est super excitante, et nous sommes impatients de montrer à tout le monde ce sur quoi nous avons travaillé.

Communiqué de Logitech

C’est a peu près tout ce que nous savons sur ce projet. Aucune date de présentation ou de sortie, aucun prix, aucun design. Ainsi il faudra encore attendre de voir ce que pourront proposé ce groupement de sociétés et voir si l’appareil tient ces promesses. Car pour un tel appareil, une bonne connectivité est nécessaire mais aussi un tarif pas excessif et surtout une bonne autonomie.

Voilà donc pour ce projet, êtes-vous intéressé par un tel produit ? Si oui, quels seraient vos minium en terme de prix, d’autonomie et autres fonctionnalités ? Dites le nous en commentaires ci-dessous.

Source: Pure Xbox

Microsoft défend l’accord avec Activision-Blizzard-King

Alors que PlayStation est inquiet du rachat notamment de la licence Call of Duty par Xbox. La société se défend avec une manières particulière comme le note le média Rock Papershot Gun.

Cette déclaration date de juin lors de la commission en Nouvelle Zélande et de ses autorités du commerce sur l’étude du rachat. Et Microsoft a simplement répondu qu’aucunes des licences du groupe Activision-Blizzard-King n’était un « must have » pour un distributeur de jeux vidéo.

Plus précisément, en ce qui concerne les jeux vidéo Activision Blizzard, il n’y a rien d’unique dans les jeux vidéo développés et publiés par Activision Blizzard qui soit un « must have » pour les distributeurs rivaux de jeux vidéo PC et consoles qui pourrait donner lieu à un problème de forclusion.

Fondamentalement, Microsoft a parfaitement raison. Aucune licences du groupe ABK n’est unique et/ou possède un truc qu’aucune autre ne possède. Et donc cela permet donc que le marché ne soit pas déstabilisé par ce rachat et que la concurrence puisse ce faire sans problème.

Mais il est vrai que bien qu’il n’y a rien d’unique chez les jeux ABK, certaines des licences possèdent une aura unique. Qui peut faire face à Call of Duty ? Battlefield est en galère depuis des années. L’univers Warcraft est toujours un univers extrêmement apprécié par des millions de joueurs, de même pour Overwatch. Même des petites licences comme Crash ou Spyro ont leurs communautés.

Et c’est là dessus que cette déclaration fait réagir les joueurs sur les réseaux sociaux. Et c’est parfaitement compréhensible. Mais reste à voir si cela aura un impact sur les autorités en charge du dossiers, que ce soit en Nouvelle Zélande ou ailleurs. Et ainsi voir des blocage dans cette acquisition.

Sources: Rock Papershot Gun via Pure Xbox

Le Game Pass Famille entre en test

Il a été fait mention il y a quelques semaines qu’un projet d’offre famille pour le Game Pass. Il a repéré que cette offre commence ces phases de tests pour certain insiders dans certains pays comme la Colombie ou l’Irlande.

Selon Xbox Wire, ce plan permettra jusqu’à quatre personnes de partagé leurs avantages Xbox Game Pass Ultimate. Apparemment aucune restriction quant à l’ajout d’amis ou de membres de votre famille. Il n’y a pas de prix indiqué confirmé, mais un prix de 21.99€ a été aperçu en Irlande.

Rejoindre le Game Pass Insider Preview convertira le temps restant sur votre abonnement en temps dans le nouveau plan, en fonction de la valeur monétaire de l’ancien abonnement. Par exemple, un mois complet d’Ultimate sera converti en 18 jours d’adhésion pour ce plan. De cette façon, vous ne perdrez aucune de la valeur restante de votre abonnement existant lors de la conversion. La conversion est finale et les utilisateurs doivent attendre l’expiration de leur nouvel abonnement avant de revenir à un abonnement précédent.

Après pas beaucoup plus d’information pour le moment sur cette offre. Reste à savoir quand nous pourrons l’essayé dans notre pays et quand elle sera annoncé officiellement avec l’ensemble des détails.

Cela rend encore plus facile de jouer aux meilleurs jeux Game Pass avec vos amis et votre famille sur console, PC et cloud en vous permettant d’ajouter jusqu’à quatre personnes à votre abonnement, le tout avec leur propre accès unique aux jeux, contenus et avantages Xbox Game Pass Ultimate.

Source: Xbox Wire via Pure Xbox

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.