Monster Hunter Rise
Nintendo

Récap : Summer Game Fest, Sonic et The Settlers

Plusieurs informations non liées à un constructeurs sont tombé cette semaine avec le Summer Game Fest, des dates et Sonic

Plusieurs informations non liées à un constructeurs sont tombé cette semaine avec le Summer Game Fest, des dates et Sonic

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par la date du Summer Game Fest, Sonic Frontier et The Settlers.

Le Summer Games Fest a déjà une date

Et oui, alors que les Game Awards 2022 n’ont pas encore eu lieu, c’est dans une semaine. Geoff Keighley annonce déjà son événement « E3 » le Summer Game Fest. En effet l’édition 2023 du Summer Games Fest aura lieu le 8 juin 2023. Et il y aura lieu avec du public au YouTube Theatre de Los Angeles.

Il aura en face le grand retour de l’E3 qui va tenter une nouvelle formule en 2023. L’E3 lui aura toujours lieu au Convention Center du 13 au 16 juin. Ainsi on verra une guerre des annonces entre les deux événements. En tout cas, ça promet moulte annonces qu’on suivra bien évidemment.

Source : Summer Game Fest

Sonic Frontiers dévoile sa roadmap

Sortie il y a un mois, Sonic Frontier à des avis mitigé mais est très apprécié les joueurs. Mais en tout cas Sega a prévu une belle roadmap de contenu supplémentaire pour 2023. Ainsi une mise à jour est prévu avec un juke box, un mode photo et de nouveau challenge. Une seconde pour l’anniversaire de Sonic, des nouveaux Koco ou encore des challenges. Et enfin une dernière avec des personnages jouable et un nouveau scénario.

Il n’y a pas de date précise sur l’arrivé de ces différentes mises à jour. Mais tout sera gratuit pour tous les joueurs. Mais petit bonus, un petit skin pour noël est offert gratuitement le 21 décembre.

Source : Sonic

The Settlers arrive sur console

Attendu de long date, The Settlers arrive enfin après plus de 2 ans de retard. Ainsi Ubisoft annonce dans un billet de développeur que le jeu est fixé au 17 février 2023. Mais en plus de cela, le jeu est annoncé pour les consoles. Car aucune ne sera oublié, PlayStation, Nintendo Switch et Xbox même Amazon Luna y aura droit.

Un jeu qui est attendu par ses fans après des années d’absences. Reste à voir si le jeu va convaincre après plusieurs bêta test qui n’ont pas convaincu tout le monde.

Sources : Ubisoft via Gamekult

Monster Hunter Rise arrive sur Xbox et Playstation

Monster Hunter Rise, le dernier gros succès de la franchise avec plus de 11 millions de ventes principalement sur Nintendo Switch et puis PC arrive sur les autres consoles. Sortie en 2021 exclusivement sur Switch puis sur PC en début d’année, il suivra la même chose pour arriver sur PlayStation 4, 5, Xbox One et Xbox Series. La date de 20 janvier 2023 est a réservé pour tous les fans qui n’ont pas pu encore en profité.

Mais ce n’est pas tout, car ce n’est pas de simple portage bête et méchante. Monster Hunter Rise arrivera avec des optimisations notamment sur Xbox Series et PlayStation allant jusqu’à de la 4K à 60fps. On parle même d’un mode 120fps en 1080p sur Xbox Series X. De même l’audio 3D sera totalement pris en charge sur Xbox et PlayStation 5, de même pour la DualSense.

Et autre information majeure, le jeu sera disponible jour un dans le Game Pass. L’extension Sunbreak qu’a reçu le jeu il y a un an, elle n’arrivera qu’au printemps. De toutes manière vous ne pourrez y joué quand ayant fini le jeu de base, ce qui demande déjà pas mal d’implication.

Source : JV

Trailer Xbox et PlayStation de Monster Hunter Rise

Du retard chez les Assassins ?

Assassin’s Creed Mirage est le prochain opus attendu de la licence, mais celui-ci pourrait se faire attendre encore un peu. Attendu officiellement pour 2023, des rapports ont mentionné une sortie autour de mars. Mais Insider Gaming arrive avec des mises à jour et indique qu’il y a du retard et que le mois d’août est ciblé.

La cause de ce retard serait notamment la gestion du cross-plateforme entre PS4/5 Xbox One/Series. Les équipes de développement butterait sur divers problème de développement. Toutefois le rapport ne s’arrête pas là car il y est fait mention de deux autres projets.

Assassin’s Creed Red, le projet qui sera dans l’univers du Japon serait lui aussi sous le coup de soucis de développement. Néanmoins Assassin’s Creed Hex serait lui en bonne voie, projet encore mystérieux.

Donc c’est un peu le bazar chez Ubisoft, est-ce que cela est surprenant pas vraiment depuis quelques années. Mais on espère que les soucis reste mineurs et que les jeux arrive aux dates prévus. On pourrait avoir des nouvelles au Game Awards.

Source : Push Square

Autres articles intéressant cette semaine :

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.