PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation : Horizon, God of War et Final Fantasy XVI

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine God of War 2, Horizon 2 et FF16

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine God of War 2, Horizon 2 et FF16

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine des images d’Horizon Forbidden West, une date pour God of War Ragnarök et des info sur FF16.

Un clip de gameplay d’Horizon 2

La campagne de communication autour d’Horizon Forbidden West continu. Le jeu arrive dans un peu plus d’un mois, le 18 février pour être précis. Et Game Informer a eu droit à de nombreuses informations qu’ils distille depuis sur les réseaux. Et cette semaine un clip de gameplay à montrer en action une des nouvelles machine ennemis qu’Aloy devra affronter dans cette nouvelle aventure.

La machine est question est le serpent et le clip dévoile certaines de ces capacités. Elle pourra notamment retourné dans le sable pour se caché et vous prendre par surprise. Mais surtout elle possède la capacité de craché un jet d’acide par la bouche, d’émettre des sons puissant qui gêne Aloy ou encore des éclairs par la queue. Néanmoins, une bonne visé à l’arc et de bonne esquive suffiront pour l’abattre comme le montre la fin du clip.

Encore une fois, bien que la compression Twitter n’aide pas en voit que le jeu sera de haute qualité. Ce serpent mécanique est lui aussi très réussi avec de nombreuses animations de mouvements. Ce n’est pas la seule nouvelle machine qui fût montrer, mais pas impossible de que nombreuses autres machines inédite serpente la prochaine aventure d’Aloy.

Source: Push Square

God of War 2 pour la rentré de septembre ?

Si pour 2022 Sony a déjà dévoilé ses jeux, à moins qu’il en reste, un seul n’a pas encore de date précise de sortie. God of War Ragnarök est le seul actuellement a ne pas avoir de fenêtre de sortie plus précise que « 2022 ». Mais comme découvert par PlayStation Game Size, dans les bases de données de PlayStation la date du 30 septembre est inscrite.

Cela est totalement possible, néanmoins cela peut-être également une date cible mais qui peut varié selon les aléas du développement du jeu. Avec la pandémie et les divers problèmes que peut rencontré le développement, il n’est pas exclue qu’un report arrive même seulement de quelques semaines. Reste à voir si Sony va confirmé cette information où s’il faudra attendre.

Source: Push Square

Final Fantasy XVI donne des nouvelles

Le producteur Naoki Yoshida avait promis des nouvelles du jeu d’ici la fin d’année 2021. Bien que cela soit chose faite, elle sont pas celles souhaitez par les joueurs. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le producteur mentionne un retard qu’a pris le développement du jeu, notamment du à la pandémie.

Il mentionne environ six mois de retard sur la production géant qu’est ce nouveau titre de Final Fantasy. Mais les perturbations du à la pandémie retarde sur de nombreux axes le développement du jeu. Notamment du à la communication plus difficile lorsque les développeurs sont tous chez eux.

Néanmoins il indique également que des efforts ont été fait durant l’année pour tenter de réduire ou de minimiser le retard du développement. Actuellement le développement va s’axé autour de la qualité graphique du titre, des cinématiques, des combats et de l’optimisation. Il annonce par ailleurs, qu’il souhaite faire une grosse annonce courant printemps. On peut donc s’attendre à un trailer et/ou du gameplay inédit avec peut-être une première fenêtre de sortie.

Je suis heureux de vous annoncer que le plan est de faire une grosse annonce au printemps 2022, avec dans l’idée de susciter l’excitation en vue de la sortie du jeu.

Source: Jeuxvidéo.fr

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.