Image de Madden 22
Electronics Arts

Récap : John Madden, Atlus et Sonic

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec le décès de John Madden, Sonic ou encore Atlus

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec le décès de John Madden, Sonic ou encore Atlus

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine le décès de John Madden, un projet chez Atlus, des Lego et une rumeur d’un retour.

John Madden est décédé

Triste nouvelle pour les fans de football américain, le célèbre entraîneur et commentateur de la NFL John Madden est décédé cette semaine à l’âge de 85 ans. Il a eu un impact immense sur la discipline, mais aussi sur la discipline en jeux vidéo car c’est de lui que titre le nom de la franchise Madden NFL d’EA.

Bien qu’elle soit moins connu en Europe que son homologue FIFA, elle est tout aussi puissante dans le pays mettre de ce sport les États-Unis. C’est en 1988 sur Apple II que la licence est né sous le nom de John Madden Football, où il avait été consultant sur le développement du jeu. Evidemment, Electronics Arts a partagé ses hommages sur Twitter à une personne essentiel de son histoire. Tout le monde chez Geek Experience aimerait exprimer ses pensées sincères aux amis et à la famille de John Madden.

Source: Nintendo Life

Atlus a un projet pour 2022

Atlus est un studio difficile à prévoir aimant joué avec ses fans. Même avec des indices, le studio essaye de troller ses fans vers de fausse intension. Et c’est ce qui nous amène à l’annonce du chef du studio, Shinjiro Takada.

S’adressant à Famitsu, il annonce qu’Atlus espère sortir un titre majeur à un moment donné en 2022. Il décrit le projet comme « un jeu qui deviendra un pilier pour Atlus« , donc vous supposeriez qu’il fait partie d’une franchise phare comme Persona ou que c’est un gros projet totalement inédit.

Un jeu qui peut immédiatement venir à l’esprit est Project Re Fantasy. Un RPG en développement depuis au moins cinq ans environ. Dont nous ne savons presque rien, mais Atlus a déclaré à de nombreuses reprises que le développement se poursuivait toujours. Reste plus qu’attendre ce que le studio japonais nous réserve pour 2022.

Source: Famitsu via Push Square

Sonic à aussi droit à ses Lego

En 2020 lors des 35e ans de Super Mario, Nintendo et Lego se sont associé pour produire des Lego Mario. Mais en 2021 c’était les 30 ans de Sonic, donc à son tour d’avoir des Lego à son effigie. Alors ici ils sont bien plus simple avec aucune interactivité. Mais comme chez Mario vous retrouvez des niveaux des jeux à réalisé.

Surtout que l’initiative ne vient pas de Sega, mais de fans via le programme Lego Ideas où un projet à été validé et Lego à proposé l’idée à Sega qui a donné son accord. D’où ces différences avec Nintendo. Vous retrouverez donc Green Hill Zone Arc 1, Sonic des anneaux des émeraude du chaos ainsi que Robotnik sous forme de Lego dès maintenant sur le site de Lego pour 70€.

Source: Lego

Un nouveau Tony Hawk ?

En 2020 ou 2021 selon les supports, un remake de Tony Hawk 1 et 2 avait été lancé. Mais ce n’était que des remakes, bien qu’il soit très bon. N’est-il pas possible d’avoir de la nouveauté pour les jeux de skate ? Peut-être selon une nouvelle rumeur.

Depuis plusieurs semaines, il a été remarqué que dans les œuvres que partage le compte officiel des jeux Tony Hawk une équation était caché. 12<312, une équation qui est bien mystérieuses car difficile à associé à une date par exemple.

Chose intéressante, Activision semble avoir fait la même chose mais avec Crash Bandicootune tête de Wumpa était caché sur une planche. Chose qui ferait selon les fans allusion à un titre Wumpa League qui serait un jeu multi-joueurs en développement.

Y a t-il un nouveau Tony Hawk en développement, peut-être, mais comment. Car le principal développeur de la licence pour les derniers remakes, Viscarious Visions a été fusionné chez Blizzard. Donc quel studio développerait ce jeu ? Donc vaut mieux ne pas prendre en compte cette information et resté prudent jusqu’à l’arrivé d’infos plus concrète.

Source: Pure Xbox

Autre articles intéressant cette semaine :

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.