PS Store
PlayStation

Un nouveau brevet pour le PS Store

Sony PlayStation aurait des idées pour moderniser et dynamisé le PS Store et l'adapté aux jeux à service, jeux à saisons et autres mises à jour d'événement
Sony PlayStation aurait des idées pour moderniser et dynamisé le PS Store et l'adapté aux jeux à service, jeux à saisons et autres mises à jour d'événement

Le PlayStation Store, l’un des éléments de votre PlayStation que vous visité très souvent. Et celui-ci pourrait s’embellir avec une nouvelle option intéressante pour Sony et les développeurs. Sony a déposé un nouveau brevet qui va dans le sens de l’industrie pour son PS Store.

Vers un PS Store plus dynamique

Avec les nombres de jeux à services, battlepass et autres, ces jeux changent régulièrement au fils de leurs mise à jour. Et aujourd’hui, les pages de ces jeux n’évoluent pas, et donc ne mettre pas en avant les nouveaux contenus. Mais il s’avère que Sony y travaille selon un nouveau brevet.

Celui-ci a pour but de rendre le store et les pages des jeux dynamique. En clair le brevet montre comment le magasin pourrait afficher des éléments de manière plus efficace en fonction des nouveautés des jeux. Le brevet prend exemple sur un jeu de course, mais le cas de Fortnite, Genshin Impact peut être pris.

Imaginé qu’à chaque nouvelle saison, battlepass et événement que la page soit mise à jour au couleur de ces derniers afin de les mettre en avant. Il faut rappeler que PlayStation tire un énorme revenu sur les microtransactions, donc les mettre toujours plus en avant lui serait plus que bénéfique. Cela permettrait également pour les joueurs de voir les nouveautés bien plus facilement et aux développeurs d’attiré les joueurs.

Qu’en pensez-vous ? Appréciez-vous de voir le store plus dynamique affichant les derniers contenus ?

Brevet PS Store
Illustration du brevet via Push Square
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.