Mario Galaxy x Mario Sunshine
Galaxy Experience

Vidéo: Un mods qui mix Mario Galaxy et Sunshine

La communauté et particulièrement celle des moddeurs peuvent nous sortir des projets particulier, comme cette fusion entre deux jeux Mario

La communauté et particulièrement celle des moddeurs peuvent nous sortir des projets particulier, comme cette fusion entre deux jeux Mario

Chaque semaine retrouvé une image, vidéo ou une musique de la communauté. La communauté peut avoir des idées très folle et diverse dans ses projets de créations. Si on peut voir des cross-over entre licence, il est aussi possible de voir des cross-over entre deux jeux d’une même saga comme Mario.

Mario Sunshine x Galaxy

Si vous aimez Super Mario Sunshine sortie en 2003 sur GameCube, mais que vous apprécié également Super Mario Galaxy sortie en 2008 sur Wii, vous allez aimez le mods. Nommé Super Mario Starshine, ce projet issu de la communauté qui retravaille tout le gameplay de Sunshine pour y ajouté celui de Galaxy.

Surtout que le projet n’en n’est qu’à ces début, le mariage entre les deux jeux fonctionne très bien. On garde l’ambiance de Sunshine mais on améliorant son côté plateforme avec des éléments de Galaxy, mais aussi des boss de Galaxy. Le nom lui-même est emprunté à Starshine Beach Galaxy de Galaxy, qui a pour thème la zone centrale de l’île de Delfino de Sunshine.

Projet Super Mario Starshine – SPG64
Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.