Mario Strikers Battle League Football
Nintendo

Vidéo: Les détails de Mario Strikers Battle League

Est-ce que Mario Strikers Battle League Football sera un bon jeu ? Un vidéaste qui connait la licence analyse son trailer

Est-ce que Mario Strikers Battle League Football sera un bon jeu ? Un vidéaste qui connait la licence analyse son trailer

C’était l’une des grosses surprises du dernier Nintendo Direct, un nouveau Mario Strikers arrivent au mois de juin. Licence qu’on pensait pas revenir après le dernier épisode qui sortait des habitudes de la licence Mario, jugé trop violent et vulgaire. Mais est-ce que ce 3e volet reprend cette ambiance ou s’affine et rentre dans le moule Nintendo ?

Mario Strikers change, mais réserve des surprises

C’est Bronol, un vidéaste connu et réputé et joueur des précédents opus qui a analysé le trailer de Battle League Football. Dans sa vidéo d’une vingtaines de minutes, il détail point par point les changements, les disparitions et les nouveautés qu’apporte le prochain titre de la licence.

Le premier constat est qu’il y a de gros changement sur la partie ambiance du jeu. Fini le lore nouveau que créait la licence, ici on revient au Royaume Champignon, un terrain qu’on connait. Il note aussi l’absence d’un public de masse, de l’humour ou la réduction de la taille des arènes. Néanmoins il note la qualité graphique du jeu, les animations des super frappes ou des designs des personnages.

Niveau gameplay, une question se pose sur la vitesse des personnages qui semble lente, toutefois il y aurait une mécanique de sprint. Néanmoins des points fort reste présent, comme les objets ou l’impact des super frappes. Un nouveau système de tacle sera présent, et même un système de tacle allié pour aidé à les faires avancé. Il indique que les nouvelles mécaniques de jeu semble tourné autour du faite de joué à plusieurs par équipes, la grosse nouveauté de cet opus.

Globalement, bien que le jeu perd de l’ambiance si particulière que les deux premiers opus. Toutefois, le jeu regorge de nouveauté de gameplay avec beaucoup de possibilités, notamment en équipe. Même s’ils restent encore beaucoup d’interrogations autour du jeu. Vous pouvez voir la vidéo de Bronol disponible ci-dessous. Et n’hésité pas à aller vous balader sur sa chaîne pour voir son contenu de grande qualité, notamment sur Super Smash Bros.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.