Super Mario Kart
Nintendo

Super Mario Kart a convaincu le président de Nintendo à rejoindre Nintendo

Super Mario Kart est le premier jeu de la licence Mario Kart, un jeu important pour Nintendo mais aussi pour son actuel président

Super Mario Kart est le premier jeu de la licence Mario Kart, un jeu important pour Nintendo mais aussi pour son actuel président

Mario Kart est l’une des licences phare de Nintendo et l’une de ces licences les plus lucrative. La licence possède une aura considérable dans le monde. Et cette licence à commencé sa gloire sur Super Nintendo en 1992 et elle a peut-être incité certaines personnes à se lancé dans l’industrie.

L’actuel PDG de Nintendo est venu grâce à Super Mario Kart

L’actuelle président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a mentionné que Super Mario Kart avait joué un rôle dans son entré chez Nintendo. Dans une interview donné au journal économique japonais Nikkei, il indique l’importance de ce titre. Il mentionne que bien qu’il possédait une Super Famicom (la SNES japonaise) il jouait plus aux titres des tierces que ceux de Nintendo. Mais cela a pris fin lorsqu’un amis lui a proposé de jouer à Super Mario Kart.

C’était en fait une coïncidence complète que j’ai passé le test d’embauche de Nintendo. Quand je suis entré à l’université en 1990, la Super Famicom était à son apogée. J’en avais une aussi, mais j’étais surtout intéressé par les jeux d’autres sociétés comme Nobunaga’s Ambition et les jeux de baseball comme Super Batter Up. Je n’ai pas vraiment joué à beaucoup de jeux Nintendo.

Un jour, un jeune étudiant de mon club de tennis m’a dit : « Tu dois jouer ça, c’est un gâchis complet que tu ne joues pas ça ». Le jeu qu’il a recommandé était Super Mario Kart de 1992. C’était la première fois que je jouais à un jeu Nintendo depuis un moment, et c’était tellement amusant ! Je me souviens d’avoir senti que « je suppose que cette entreprise fait de grandes choses après tout ».

J’ai donc demandé un apprentissage par le biais des formulaires de candidature que je voyais parfois dans les magazines de recherche d’emploi. Si je n’avais pas joué à Mario Kart à cette époque, j’aurais peut-être mené une vie très différente.

Furukawa est diplômé de l’école de science politique et économique de l’Université de Waseda en 1994. Il a ensuite rejoint Nintendo directement après ce diplôme. Furukawa a travaillé comme comptable chez Nintendo Europe pendant une décennie avant de gravir les échelons jusqu’à la direction.

Il a été promu directeur général du département de planification d’entreprise en 2015. Puis a rejoint le conseil d’administration en tant que directeur général de la division d’analyse et d’administration l’année suivante. Le 28 juin 2018, il a succédé à Tatsumi Kimishima en tant que président de l’entreprise.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.