Kirby et le monde Oublié

Pas de chronologie chez Kirby

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Kirby et le Monde Oublié la semaine dernière et le jeu commence son succès. Le jeu qui inaugure la 3D pour la licence se place dans un nouvel univers coloré mais post-apocalyptique. Et certains fans cherche à la manière de Zelda des liens entre les jeux, mais HAL répond.

Pas de timeline chez Kirby

Bien que la licence fête ses 30 ans cette année, la licence à la boule rose ne possède pas de chronologie entre les épisodes façon The Legend of Zelda. C’est le directeur de HAL Laboratory, Shinya Kumazaki qui le révèle dans une interview avec le Washington Post. Chaque jeu raconte son histoire indépendamment des autres, même s’ils y a des clins d’œil ici ou là et des acquis.

La raison principale derrière cela selon Kumazaki est « d’éviter d’être contraint » par les paramètres passés, et cela permet également à l’équipe de donner la priorité à « l’expérience de jeu optimale » pour chaque titre. C’est d’ailleurs pour la même raison qu’Eiji Aonuma ne veut pas trop intégré la timeline Zelda aux futurs jeux.

Q: Diriez-vous qu’il y a un fil narratif qui relie tous les jeux Kirby ensemble, de la même manière que la « chronologie Zelda » est devenue un concept au fil des ans chez Nintendo ?

Kumazaki : Il n’y a pas de chronologie claire pour les histoires de jeu. Il s’agit d’éviter d’être contraint par les paramètres passés, et afin que nous puissions facilement relever de nouveaux défis et donner la priorité à l’expérience de jeu optimale pour chaque épisode, même dans une série avec une longue histoire.

Cependant, nous ne pouvons pas beaucoup faire progresser l’histoire si Kirby rencontre le roi Dadidou pour la première fois dans l’ouverture de chaque jeu, de sorte que les nouveaux épisodes héritent d’éléments de l’histoire qui peuvent être naturellement acceptés et facilement compris par les joueurs. Par exemple, nous utilisons des éléments d’histoire qui sont efficaces pour améliorer chaque nouveau jeu, comme lorsque le personnage Magolor s’est repenti de ses actions passées et a déménagé à Dream Land, ou lorsque Meta Knight a pris sa revanche sur Kirby.

Je fais également attention aux détails lors de la rédaction du texte de l’histoire. En effet, si les prochains épisodes héritent de ces éléments de l’histoire, nous devons d’abord préparer des paramètres détaillés pour chaque épisode. Cependant, l’objectif principal de la série Kirby est l’action et le gameplay, nous préparons donc les paramètres nécessaires pour rendre ces éléments plus attrayants dans chaque jeu.

Voilà Kirby n’a pas de chronologie de l’histoire raconté en jeu. Mais cela n’empêchera pas les fans à continué d’en faire, comme pour Zelda, Mario, Splatoon et bien d’autres.

back-red