Nintendo Switch OLED

Nintendo fait des réserves de matières premières

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Cette semaine à eu lieu da réunion des actionnaires de Nintendo. Un événement où la société publie de nouveau documents fiscale et autres prévisions pour l’année suivante. Et dedans il y a notamment l’achat de matière premières pour ses production et Nintendo achète en masse, pourquoi ?

Nintendo stock en masse

Lors de cette assemblée annuelle des actionnaires, la 82e de Nintendo. Il y a beaucoup d’informations qui en sort, notamment les célèbres questions-réponses des actionnaires envers Nintendo. Les traductions arrivent prochainement. Mais il y a aussi d’autres données intéressante comme les achats de matériaux.

Sur l’année fiscale 2022 (avril 2021-mars 2022) Nintendo a explosé ces chiffres pour atteindre un record depuis que la Switch a été lancé. Et cela est du au stockage et cela représente près de 66.5 milliard de yens en fournitures et autres matières premières.

Et si on compare ce chiffres aux chiffres des années précédentes alors c’est un chiffre inédit depuis 2017. La précédentes années où ces chiffres avait décollé c‘était sur l’année fiscale 2019. Cela signifie que Nintendo a fait de grande réserve de matériaux grâce à ces derniers résultats excellent.

Stck chez Nintendo en 2022
Inventaire chez Nintendo selon les années fiscales – Par Fwd-fwd via Nintendo Life

Des stocks pourquoi faire ?

Mais à quoi cela va servir ? Qu’est ce que Nintendo va produire avec ces stocks importants ? Si on regarde, 2019 a aussi été une grosse année d’achat et de production, et c’est peu après que la Switch Lite et la Switch amélioré sont sorties. Alors est-ce que Nintendo serait en train de prévoir une nouvelle console, la fameuse Switch Pro ?

Le plus logique est tout simplement que l’entreprise fait le plus de stock quand il le peut. Stock qui servira cette année et peut-être même l’an prochain pour pallier les pénuries de consoles, notamment de la version OLED.

Mais cela n’explique pas cette hausse aussi importante. Néanmoins, il ne faut pas oublié que la pandémie, puis le conflit ukrainien à fait explosé les prix des composants et autres matière premières. Et il est possible que Nintendo prévoit juste du stocks, et il pense que cela ne va pas baissé dans les prochains mois.

Après il n’est pas impossible que cette légendaire Switch Pro soit aussi dans les projets et qu’elle commence à nécessité des matériaux. Toutefois elle ne serait pas encore entré en production, les chiffres “Work in progress” correspond à des années de non sortie de console. Donc si elle arrive, elle entera en production que dans l’année fiscale 2023 et donc on le verra dans les chiffres de l’an prochain.

Quoi qu’il en soit, Nintendo dépense beaucoup dans des matériaux qui vont transformé en produit qui vont vouloir nous vendre. Après quels seront ces produits, nous le saurons dans les prochains mois et années. D’ailleurs le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa à mentionné ses dépenses. Et selon Google traduction, il mentionne la préparation de la production en sécurisant des matières premières. En clair un discours bien flou sur les intentions de la société.

Il est nécessaire de préparer la production en sécurisant l’inventaire des matières premières et des pièces dès que possible...
La première raison est que nous conservons plus de stocks de matières premières qu’auparavant.
La deuxième raison est le changement de comptabilité dû à l’application de la nouvelle norme de comptabilisation des produits et son impact.

Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo 

back-red