Fire Emblem Engage

Nintendo donne des détails sur Fire Emblem Engage

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

C’était l’une des annonces du Nintendo Direct de septembre, un nouveau Fire Emblem arrive. Nommé Fire Emblem Engage celui-ci arrive au mois de janvier 2023 avec une mécanique étrange d’invocation et fusion avec d’ancien personnage de la licence. Mais bien qu’en occident le jeu est disparu, au Japon Nintendo communique très bien dessus.

Des infos sur Fire Emblem Engage

Ainsi au Japon Intelligent System et Nintendo possède un compte dédié pour la licence. Et depuis l’annonce du jeu il y a presque un mois, ce compte à dévoiler pas mal d’information sur le jeu. Bien évidemment tout est en japonais, donc les traductions sont approximative et certain nom peuvent changé. Mais cela nous donne accès aux premières informations sur le jeu.

Ainsi on a le design d’Anna la vendeuse, qui sert d’image de profil au compte qui a été mise à jour au couleur du jeu. Il réitère que l’histoire se déroulera sur le continent d’Eleos, continent au quatre royaumes et d’un lieu sacré. Une bataille entre les humains et les dragons a eu lieu il y a 1000 ans, chose qui sert de point de départ à l’histoire.

Ainsi le personnage qu’on jouera est le dragon divin “Lyur”, qui n’a plus de mémoire suite à son sommeil de mille ans. On pourra utilisé la mécanique “Crest Warrior” qui invoque un héros d’un autre monde, comme Marth. Les personnages invoqué permettront d’augmenté certaine des statistiques de son personnage et utilisé des capacités spéciales. En plus de la mécanique de fusion qui déclenche un coup unique et puissant. Par exemple avec Marth, épéiste accomplie. L’invocation va donner des bonus d’esquive sur les ennemis.

Le compte nous présente également les premiers personnages. “Vander” est le chef de la garde du dragon divin, il veille sur notre personnage et sera de classe paladin. Il y a aussi “Clan” lui aussi gardien du dragon, frère de “Fran” et est un mage en combat. “Fran” de son côté sera la soigneuse du groupe. Et enfin on connait également “Alfred“, prince du royaume de “Philene” et sera un cavalier lancier au combat.

Il y a aussi quelques tweets sur le gameplay du jeu. Mais il n’y pour le moment rien de plus à dire que c’est un Fire Emblem avec toujours son système de case et de tour par tour. On y voit également pas mal de d’animation de cinématique et autre du jeu et le constat est que celle-ci s’annonce très joli. Le choix de la direction artistique plus “animé” que réaliste est une bien meilleure décision.

En tout cas, si vous voulez plus d’information autour du jeu, le compte officiel Fire Emblem est fait pour vous. Bien que ce soit du japonais, via la traduction on peut en comprendre la grande majorité des informations. Nous aurons sûrement plus d’information et en anglais/français en fin et début d’année à l’approche de la sortie du jeu.

Trailer de Fire Emblem Engage – Nintendo
back-red