Nintendogs + Cats (oui c'est sur 3DS, mais pas d'image propre)
Nintendo

Nintendo dépose un brevet sur Nintendogs

Un nouveau brevet de Nintendo a été publié et montre que la société travaille peut-être sur un nouveau épisode de Nintendogs pour mobile

Un nouveau brevet de Nintendo a été publié et montre que la société travaille peut-être sur un nouveau épisode de Nintendogs pour mobile

Vous souvenez vous de Nintendogs, un des jeux culte de la Nintendo DS où vous pouviez adopté un chien virtuel. La licence eu de nombreuses version avec les chats, de nouvelles race et même une version 3DS. Mais depuis plus rien, mais est-ce que la licence est vraiment morte, peut-être pas.

Nintendo travaille sur Nintendogs ?

Nintendo pourrait potentiellement revenir avec cette licence en ayant un concept totalement nouveau selon un brevet. Brevet déposé en novembre 2021 et publié le 17 janvier 2023 montre que Nintendo a des idées. Ainsi, les animaux virtuels ne seront plus seulement virtuel dans leurs pièces virtuel, mais directement dans votre maison.

Car Nintendo travaille sur la réalité augmentée et ceci ne vise donc pas la Nintendo Switch, mais plutôt les smartphones. Les illustration du brevet montre clairement l’utilisation de cette technologie avec la possibilité de déplacé l’élément (le chien) dans la pièce. Ce n’est pas une première, c’est la même chose avec les Pokémon de Pokémon Go ou les Pikmin de Pikmin Bloom.

Cela fait également sens de voir cette licence allé vers le mobile. Touché un maximum de monde via son modèle free-to-play par exemple. Avec la possibilité acheté des cosmétiques et autres accessoires pour son animal virtuel. C’est quelques chose qui peut totalement fonctionné, mais reste à voir si Nintendo va concrétisé son idée ou non.

Et vous, seriez-vous intéressé par Nintendogs sur mobile ?

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.