The Legend of Zelda Tears of Kingdom (Image du trailer de 2021)

Nintendo dépose un brevet autour des vêtements

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Les dépôts de brevet sont quasi constant chez les entreprises de toutes taille, mais il arrive que certain arrive jusqu’à nous. Comme par exemple cette semaine où on relayait un brevet de Nintendo autour de la mini-carte de Splatoon 3. Mais aujourd’hui c’est au autre jeu particulièrement attendu qui pourrait bien plus en profité.

Nintendo dépose un brevet sur les vêtements virtuel

Il a été découvert que Nintendo avait déposé un brevet important, car celui-ci pourrait facilité le développement des prochains jeux. Ce brevet concerne la déformation, et il a pour but d’évité que des textures de vêtement par exemple ne entre dans le modèle du personnage. Chose qui arrive régulièrement dans les jeux où beaucoup de tenue sont disponible et qu’avec certaines animations vous voyez certaine tenue traversé le corps de votre personnage.

Le brevet indique donc comment Nintendo compte s’y prendre pour évité ce problèmes là. Chose qui pourrait s’exporté de jeux en jeux et permettre de réduire voir totalement disparaître ce soucis graphique. Certain jeu n’ont pas ce problème car une technique est actuellement utilisé, créer un modèle du personnage pour chaque tenu. Une solution passable quand le jeu offre seulement quelques tenues, mais qui est vite une perte de temps dès que le nombre de tenue grandit.

Illustration du brevet de Nintendo
Une des illustration du brevet – USPTO

Une utilisation pour Zelda ?

Une des informations que nous a appris le brevet c’est qu’il vient de Takuhiro Dohta. C’est le monsieur technologie qui travaille sur la licence The Legend of Zelda, qui doit être sur la suite tant attendu. Cela pourrait donc indiqué que le prochain titre pourrait bénéficié de cette technologie.

Et certain fans on vite fait des spéculations sur de possible armures ou tenues qui peuvent s’abîmé comme les armes. Mais même sans ça, le jeu en bénéficierait beaucoup. Breath of the Wild offre une belle panoplie de tenue et parfois il y a des soucis de textures avec Link, venir les corrigés serait un plus sympathique.

Donc reste à voir si la suite de Breath of the Wild accueillera cette fonctionnalité qui pourrait être bien pratique. Et à voir si jeux comme Splatoon 3, Animal Crossing ou même Mario pourrait en bénéficier avec les nombreuses tenues qu’offres ces jeux à leurs personnages.

back-red