Nintendo Switch OLED
Nintendo

Nintendo alerte sur les problèmes réseaux à noël

La Nintendo Switch risque une seconde fois d'être la grande gagnante de noël, mais attention aux surcharges serveurs le jour de noël

La Nintendo Switch risque une seconde fois d'être la grande gagnante de noël, mais attention aux surcharges serveurs le jour de noël

On semble se dirigé vers une seconde année où Nintendo va être le grand gagnant de noël face à la concurrence. Notamment aider par les stocks qui n’arrivent toujours pas à suivre. Cela signifie qu’un grand nombre de Switch vont se retrouver sous le sapin. Et de ce fait des comptes à créer, des téléchargements, un problème pour Nintendo.

Risque de problèmes serveurs chez Nintendo

L’un des plus gros point noir de Nintendo et sa gestion des réseaux internet et des serveurs. La société est très en retard sur ce sujet face à ces deux concurrents et cela peut avoir des effets lors de certaines périodes. Notamment à noël lorsque des centaines de milliers de personnes lance des téléchargements, des créations de comptes et toutes autres actions qui demande un serveurs.

Nintendo a donc informé via les réseaux sociaux de prévoir à l’avance si possible de paramétrer et de mettre à jour les jeux. Tout cela dans l’optique que les consoles soit totalement opérationnel le jour j et ne pas être gêné par une potentiel surcharge serveurs. Cela permettra aux personnes et enfants de pouvoir jouer dès l’ouverture. Un conseil qui peut aussi être appliqué pour d’autres appareils.

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.