The House in Fata Morgana - Dreams of the Revenants Edition
Nintendo

Metacritic dévoile les notes des jeux Switch de 2021

Comme chaque année Metacritic donne le classement des jeux les mieux noté par la presse, ainsi il y a quelque surprise sur Nintendo Switch

Comme chaque année Metacritic donne le classement des jeux les mieux noté par la presse, ainsi il y a quelque surprise sur Nintendo Switch

En cette dernière semaine de l’année 2021, les informations et bilan sur l’année qui se termine s’enchaîne. Après le résultats des jeux les plus vendu sur l’eShop au Japon fournis pas Nintendo, Metacritic donne son bilan des jeux sortie sur Nintendo Switch.

Un visual novel en numéro 1

Metacritic site très connu qui concentre les critiques des médias en une note mais aussi des joueurs avec une seconde note à donner le classement des jeux Nintendo Switch de 2021 les mieux noté. Ici c’est la note presse qui est prise en compte. Et c’est pour cela que c’est un jeu quasi inconnu qui est numéro 1, The House in Fata Morgana – Dreams of the Revenants Edition avec une note de 96/100.

Sauf que le jeu n’étant pas une sortie majeure, beaucoup de médias n’ont pas fait son test et n’ont pas pu faire de critique. Le jeu ne possède encore aujourd’hui que 10 critiques contre 122 pour un Mario 3D World par exemple. De plus, le jeu semble être excellent et donc les critiques sont très élevé avec seulement deux notes qui ne sont pas des 100/100. Par ailleurs, il était le seul jeu pendant un temps noté 100/100 avant que ce fait ne le mette en avant et attire quelques médias.

Pour la suite du classement on retrouve de grand classique, comme Tetris Effect noté 95. C’est d’ailleurs sur Switch qu’il est le mieux noté, mais là aussi c’est un jeu peu testé. Vient ensuite Mario 3D World + Bowser’s Fury avec 89, premier jeu de Nintendo de l’année. Metroid Dread ce place lui 9e avec 88. Monster Hunter Rise la grosse exclusivité de la console de 2021 se place 8e avec 88.

Pour le reste du classement on retrouve de nombreux jeux indépendant, comme Unpacking, There is no Game: Wrong Dimension ou encore Fez et Death’s Door. Quelques titre de tierces sont présent comme le dernier Ace Attorney ou le remaster de Quake. Vous pouvez voir le classement ci-dessous, et un futur classement plus développer sera disponible dans quelques jours/semaine sur le site de Metacritic.

Classement des jeux selon la note Metacritic

  1. The House in Fata Morgana – Dreams of the Revenants Edition – 96/100
  2. Tetris Effect: Connected – 95
  3. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury – 89
  4. Death’s Door – 89
  5. Dusk – 89
  6. Fez – 88
  7. Overcooked! All You Can Eat – 88
  8. Monster Hunter Rise – 88
  9. Metroid Dread – 88
  10. Quake Remaster – 87
  11. Unpacking – 87
  12. The Great Ace Attorney Chronicles – 87
  13. There is no Game: Wrong Dimension – 87
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.