Mario Golf Super Rush
Nintendo

Mario Golf a reçu de l’aide la Team Zelda

Mario Golf Super Rush est sorti il y a deux mois, mais on apprend aujourd'hui que le jeu a eu de l'aide de la Team Zelda pour les cartes du jeu
Mario Golf Super Rush est sorti il y a deux mois, mais on apprend aujourd'hui que le jeu a eu de l'aide de la Team Zelda pour les cartes du jeu

Mario Golf Super Rush a été lancé fin juin, le jeu fût une excellente entré pour la série. Bien que le jeu possède ces défauts, comme le online ou la technique. Le jeu offre des cartes très vastes, notamment pour le nouveau mode Speed Golf. Et développer ces cartes ont nécessité de l’aide extérieur.

Un peu de Zelda dans ce Mario Golf

Hiroyuki Takahashi (producteur) et Shugo Takahashi (réalisateur) de Camelot ont donner une interview avec le magazine japonais Nintendo Dream. Ils expliquent que le nouveau mode encourageait l’équipe à créer des parcours où les 18 trous sont réellement connectés sur la même carte. Plutôt que d’avoir des écrans de chargement qui créent l’illusion que vous jouez toujours dans la même zone.

Dans les traductions partagées par Nintendo Everything, nous voyons que l’équipe visait à créer une carte aussi grande que la plaine d’Hyrule, et a même reçu de l’aide de l’équipe Zelda interne à Nintendo pour l’aider à atteindre son objectif.

Les parcours sont énormes, aussi. Nous avons obtenu le support technique de Nintendo pour ce jeu.

S. Takahashi

Les plaines de The Legend of Zelda: Breath of the Wild étaient incroyables, n’est-ce pas ? Avec le concept de speed golf étant au centre de ce jeu, quelque chose que nous avons envisagé pendant longtemps était de mettre les 18 trous sur un seul parcours. (rires)

H. Takahashi

J’admets que j’ai toujours voulu le faire, mais la technologie à l’époque de chaque entrée précédente ne l’a jamais permis. Surtout à l’époque de Mario Golf 64 (rires).

S. Takahashi

Nous ne le montrons que dans une petite partie du jeu, mais nous voulions vraiment faire un jeu où vous frappez la balle n’importe où sur les vastes parcours. Un jeu où si vous frappez la balle jusqu’au trou suivant, vous devrez aller la frapper jusqu’au trou suivant. Une carte de la taille d’Hyrule Field était notre objectif, et l’équipe Zelda de Nintendo a partagé des idées avec nous sur la façon dont nous pourrions y arriver.

S. Takahashi

Grâce à leur aide, Mario Golf a pu évoluer. Je pense que c’est précisément grâce aux cartes que nous avons pu retravailler le système de prise de vue.

H. Takahashi

Dans une traduction publiée séparément couvrant la même interview de Nintendo Dream, il a également été révélé que l’équipe envisageait à l’origine le nom « Mario Golf Aces » pour le titre. Pour faire suite au succès qu’a été Mario Tennis Aces. Mais finalement, il a été décidé que Super Rush serait plus approprié afin de mettre en avant le mode Speed Golf.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.