The Legend of Zelda Twilight Princess HD

Les développeurs de Twilight Princess aimerait faire son portage Switch

Les deux The Legend of Zelda remasterisé en HD sur Wii U que sont The Wind Waker et Twilight Princess sont attendu sur Switch. Attendu depuis quelques temps déjà, mais Nintendo n’a toujours rien sortie et les fans se demande si nous les verrons un jours.

Les développeurs de Twilight Princess aimerait faire son portage Switch

Si The Legend of Zelda The Wind Waker HD a été remasterisé entièrement par l’équipe Zelda de chez Nintendo. Pour Twilight Princess et même récemment Skyward Sword, c’est un studio australien qui a été mandaté. Tantalus est un studio spécialisé dans les remasters, portages de jeu et qui soutien parfois certaines équipes sur leurs développements.

Dans le contexte où il y a toujours des rumeurs sur le portage des deux Zelda sur Switch pour cette année. Et ayant fait Zelda TP, il ne cache pas leur envie de faire le portage sur Nintendo Switch du jeu. Le PDG du studio, Tom Crago a ainsi si dit:

Non, et regardez, nous aimerions évidemment faire ça [Zelda: Twilight Princess HD], mais cela n’a pas été une priorité pour Nintendo, ou du moins pas dans les conversations qu’ils ont eues avec nous.

La façon dont cela fonctionne avec nos amis là-bas, c’est que nous sauterons sur toutes les occasions possibles de travailler sur l’un de leurs titres. Il y a un dialogue constant entre nos deux entreprises. Souvent, il y a un peu de temps qui passe entre les titres, et il peut y avoir d’autres idées qui circulent, mais dans le cas de Skyward Sword, un certain temps s’est écoulé et puis l’e-mail arrive: « Seriez-vous intéressé à envisager d’amener Skyward Sword sur Switch? » Ce à quoi la réponse est bien sûr: « Oui, nous le ferions. » Et puis nous entrons dans les conversations avec Nintendo sur ce à quoi cela pourrait ressembler et finalement nous commençons. C’était donc similaire à bien des égards en ce qui concerne la façon dont Twilight Princess (sur Wii U) s’est concrétisé.

Tom Crago, PDG de Tantalus 

Il décrit ainsi comment Nintendo leur propose de travaillé sur de nouveaux projet avec eux. Notamment avec le remaster de Zelda Skyward Sword comme dernier exemple. Mais pour Twilight Princess HD les choses pourrait être différentes. Car Nintendo à fait en sorte que les portages Wii U soient facile à faire sur Switch afin de bouché les trous du calendrier de cette dernière.

Il est donc pas impossible que ce soit directement Nintendo qui s’organise pour faire ce portage eux-mêmes. Il n’y a quasiment rien a faire sur le jeu excepté le porté. Donc même s’il semblerais que Tantalus ne travaille pas avec Nintendo actuellement, rien n’est fait.

back-red