Switch Online + extension
Nintendo

L’émulation N64 du Switch Online s’améliore

Le service du Nintendo Switch Online avait été critiqué pour son émulation hasardeuse, mais depuis peu Nintendo commence les correctifs

Le service du Nintendo Switch Online avait été critiqué pour son émulation hasardeuse, mais depuis peu Nintendo commence les correctifs

Lors du lancement de Nintendo Switch Online et de son extension avec son nouvelle abonnement, les joueurs fût déçu. Déçu par la qualité de l’émulation des jeux, avec des effets qui disparaisse ou des lags. Mais celui-ci semble s’amélioré avec les mises à jour.

Une émulation en amélioration constante

Récemment c’est Banjo-Kazooie qui a été mis à disposition dans le catalogue Nintendo 64 du service. Avec cette arrivé le service à reçu une mise à jour. Mise à jour qui est venu corriger divers problème de l’application et notamment son émulation. Le développeur et vidéaste Modern Vintage Gamer a fait un comparatif et note de belle amélioration pour le service. Il note que l’input lag a été réduit, voir totalement corrigé dans certains jeux.

« L’input lag a eu du travail », a-t-il expliqué. « Ce n’est certainement pas corrigé, mais c’est mieux que la version originale et cela me montre que Nintendo écoute, ou du moins lit les commentaires et essaie de répondre à ces problèmes. »

Il a notamment montré ce changement sur Ocarina of Time en comparant ces enregistrements avec le service d’aujourd’hui. Il note ainsi une amélioration grâce à la dernière mise à jour.

Auparavant, sur la version originale sur Nintendo Switch Online, je calculais entre 5 et 6 images d’input lag […]et tout en restant présent une fois de plus dans la version 1.2 mise à jour […] l’input lag est réduit d’environ 1 à 2 images.

Encore une fois, ce n’est pas parfait, et en raison de la nature de l’émulation, ce ne sera peut-être jamais le cas, [mais] il est clair que Nintendo a réduit le décalage ici et dans l’ensemble, le jeu se sent beaucoup mieux à jouer, donc c’est un très bon résultat. 

Modern Vintage Gamer a également discuté du Banjo-Kazooie nouvellement ajouté, en disant: « Pour être honnête, je ne peux remarquer aucun input lag dans le jeu, mais je n’ai joué qu’aux deux premiers mondes, des choses peuvent se produire plus tard dans le jeu. »

Avec le service lancé en octobre 2021, certains jeux avaient un retard audio notable. D’autres avaient des problèmes graphiques tels que l’incapacité d’Ocarina of Time à gérer correctement le brouillard. Mais là aussi des améliorations sont à noté, bien que les résultats ne soient pas encore parfait. D’ailleurs le prochain jeu à arrivé sera le second Zelda de la N64, Majora’s Mask.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.