Artwork Zelda

Lego bloque les propositions autour de Zelda

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Depuis que Nintendo et Lego ont lancé leurs partenariats autour de set Lego Super Mario. Beaucoup de fans espère voir arrivé des set sur des autres licences. Et la licence The Legend of Zelda est l’une des licences qui revient le plus souvent. Et les fans ont fait de nombreuses proposition sur le site Lego Ideas.

Lego ferme les propositions

Lego possède un site nommé Ideas qui propose aux fans des briques de proposé des créations. Ainsi si elle atteigne un certain nombre de soutient, Lego les examines pour une éventuelle sortie dans le commerce. Et ce processus est pas simple, car Lego demande à ce que les créations utilise le moins de nouvelle pièces ou qu’elle puisse le produire sans problème de droit.

Et Lego a du subit les demandes des fans de Zelda qui ont fait de nombreuses propositions, qui ont pour la plupart eu les soutient nécessaire mais qui ont été lettre morte. Mais alors, Lego étant avec Nintendo pour Mario ne pouvait-il pas voir pour produire des sets Zelda ? Difficile à dire, mais il a été repéré que toutes les propositions autour de la licence sont maintenant refusé.

Un message apparaît alors dès que les termes autour de la licence est mentionné indiquant “nous avons évalué cette IP et déterminé que nous ne pouvons pas autoriser les soumissions basées sur elle”. Un message similaire existe pour Super Mario, mais y a une différence.

Sur les propositions de Super Mario le message mentionne “un chevauchement de 3e partie“. Sûrement le terme pour désigner qu’il entre en concurrence avec des produits officiel proposé par Lego. De son côté Zelda c’est tout simplement un problème de licence. Alors soit Lego prévoit des choses et alors bloque par avance. Soit Lego n’a pas les droits et bloque tout, peut-être Nintendo est intervenu.

Il est donc difficile à l’heure actuelle de dire si oui ou non nous aurons des sets The Legend of Zelda dans le futur. C’est vrai qu’avec l’approche de Tears of the Kingdom, en sortir en début d’année 2023 serait un bon timing. Mais pour le moment il est préférable de pensé que rien n’arrivera et d’être agréablement surpris si cela arrive.

Rédacteur en chef
back-red