Image de Game Freak
Game Freak

Le personnel de Game Freak expérimente beaucoup

Game Freak, le studio derrière les jeux Pokémon à publié un article sur son site de recrutement dévoile quelques informations sur le studio

Game Freak, le studio derrière les jeux Pokémon à publié un article sur son site de recrutement dévoile quelques informations sur le studio

Le studio Pokémon qu’est Game Freak a publié une article sur son site de recrutement qui détaille la création de Pokémon Épée et Bouclier. Avec le réalisateur Shigeru Omori et le directeur de la planification Kazumasa Iwao, ils détails le fonctionnement de la société et son approche dans la création de nouveautés.

Beaucoup de tentative chez Game Freak

L’article a été traduit du japonais vers l’anglais par Nintendo Everythings. Il montre la façon dont le développement se déroule au sein des équipes. Par exemple Iwao souligne le fait qu’il y a eu un « changement générationnel » dans l’équipe.

[Iwao] a donné des postes plus élevés aux jeunes membres du personnel qui avaient la capacité et la motivation d’assumer la responsabilité, ce qui leur a donné l’occasion de grandir et d’apprendre. Le personnel doit non seulement avoir la capacité d’effectuer les tâches placées devant eux, mais aussi de communiquer et d’établir des relations avec les autres membres de l’équipe dans le processus, un projet comme Pokemon ne peut pas être fait par un individu.

Lorsqu’on lui a demandé comment le jeune personnel s’est comporté, Iwao a estimé que le manque de connaissances et d’expérience parfois montré à travers le projet. Les jeunes employés sont restés coincés à de nombreuses reprises et ont reçu beaucoup de conseils des membres du personnel les plus expérimentés. Ils ont eu du mal, mais ont fini par s’en sortir avec l’aide d’un personnel plus expérimenté.

Cela a toujours été une tradition chez Game Freak de donner des opportunités aux jeunes. Même pour Omori, il a été choisi comme responsable de la planification de Pokémon Diamant et Perle à l’âge de 25 ans, tandis que tous les autres membres du personnel étaient des membres plus expérimentés. L’organisation change souvent avec chaque titre de jeu, ce qui est une autre chose qui rend Game Freak si unique.

Un studio en évolution

Omori déclare ainsi qu’il veut « créer des jeux Pokémon que les joueurs désirent, et donner le sentiment que Pokémon existe et vit avec nous ». L’article conclut que chez Game Freak, il y a toujours « nouvelles opportunités et positions, et être capable de rejoindre des projets signifie que cela ne devient jamais répétitif et ne devient jamais ennuyeux ».

Avec la grande quantité d’expérience qui s’étend sur plus de 20 ans, un système unique qui permet aux jeunes de connaître l’échec et le succès et une entreprise qui continue de changer de génération, Pokemon continuera d’évoluer.

Bien que la huitième génération de Pokémon ait été une succès mondial très important. Le jeu a néanmoins reçu beaucoup de critique, notamment centré sur la technique du jeu qui est loin d’être au niveau des autres jeux Switch. Le directeur du marketing grand public de The Pokémon Company, J.C. Smith, a admis plus tard que l’équipe derrière le jeu avait « traversé beaucoup de choses ».

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.