Nintendo Switch
Nintendo

Le logo de la Nintendo NX aurait fuité

NX est l'ancien de nom de code que Nintendo utilisait pour parler de sa futur Switch, mais aucun logo n'a été vu jusqu'à aujourd'hui

NX est l'ancien de nom de code que Nintendo utilisait pour parler de sa futur Switch, mais aucun logo n'a été vu jusqu'à aujourd'hui

Le nom NX était le nom de code que Nintendo avait donné pour mentionné la Nintendo Switch sans donné son nom. Un nom qui est resté pendant quelques années jusqu’à l’officialisation du nom de la console en octobre 2016. Ce nom de code était également utilisé en interne par Nintendo à des fins de test et des éléments ont fuité.

Le logo de la Nintendo NX aurait fuité

Bien que Nintendo communiquait sur sa console nommé NX, aucun logo n’a été utilisé. Néanmoins en interne, ce nom semble avoir servir de base pour tester des éléments pour la sortie final. Le conservateur de jeux Paul Kelly a publié les images d’un prototype de Mario Kart 8 Deluxe.

Celui-ci était développé sur une première version de la Switch, publié sur Archive.org avant d’être supprimé. Mais quelques heures plus tard, il annonce avoir découvert un logo ainsi qu’une animation de démarrage mais avec le NX. C’est quelque chose qui n’est jamais sortie de chez Nintendo jusqu’alors.

Bien évidemment on ne peut pas être sûre à 100% que cela n’est pas un canular. Bien que tout semble plausible, de même que les images du prototype de Mario Kart 8 Deluxe. Dont la version date du 18 octobre 2016, soit deux jours avant l’annonce officiel du nom de la console et de la présence de Mario Kart.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.