Gamme Nintendo Switch
Game Developers Conference

La Nintendo Switch maintient son intérêt pour les développeurs

La Game Developers Conference publie sont rapport qui sonde les développeurs sur de nombreux sujet, et la Switch reste un support attrayant

La Game Developers Conference publie sont rapport qui sonde les développeurs sur de nombreux sujet, et la Switch reste un support attrayant

Chaque année, avant la Game Devolpers Conference (GDC) à San Francisco, l’organisation publie un rapport sur l’état du secteur. Pour cela il sonde les développeurs qui assiste ou sont enregistré pour partagé leurs points de vue. Cela donne ainsi un rapport intéressant des développeurs sur les tendances actuelles.

La Switch toujours dans l’intérêt des développeurs

Une des statistiques intéressante du rapport et sur l‘intérêt des développeurs pour les différentes plate-forme. Bien que que le PC soient la plateforme où le nombre de projet en cours, Nintendo n’est pas en reste. La Switch affiche un joli score de 20%, cela peut paraître peu, mais la Wii U ou la 3DS n’ont affiché que rarement un score à deux chiffres.

Dans la catégorie « Pour quelles plateformes développez-vous votre projet actuel ? », voici un échantillon des résultats.

  1. PC – 63%
  2. PlayStation 5 – 31%
  3. Android – 30%
  4. iOS – 30%
  5. Xbox Series X|S – 29 %
  6. Génération Xbox One – 22 %
  7. Génération PlayStation 4 – 21%
  8. Nintendo Switch – 20%

Bien que le chiffre semble faible, il est dans le même proportion que les consoles d’anciennes génération. Et vu que la Switch est plus proche de sa fin, c’est normal de la voir avec cette ancienne génération. La Switch est également en 6ème place pour une catégorie axée sur les plates-formes pour les projets futurs, avec 19 % nommant le système. Lorsqu’on demande plus vaguement « quelles plates-formes vous intéressent en tant que développeur en ce moment », le résultat est encore meilleur, avec une troisième place derrière PC et la PS5.

La plate-forme dominante reste le PC, bien sûr, tandis que le mobile est toujours un objectif majeur en raison de la taille de son marché. Cependant, à mesure que la Switch approche de son 5e anniversaire, elle reste relativement élevée en termes de développement actif. Mais aussi de développement planifié et d’intérêt qu’elle suscite chez les développeurs. On est loin de l’intérêt beaucoup plus faible pour la dernière génération.

Si vous souhaitez consulter le rapport vous-même, vous pouvez y accéder gratuitement sur cette page. La seule exigence étant de partager quelques informations personnelles de base. Comme on peut s’y attendre d’un rapport sur l’état de l’industrie du jeu, il aborde un large éventail de sujets. Comme l’accessibilité, la diversité, l’activisme social, les crypto-monnaies et les NFT. Cela donne une bonne idée des opinions de ceux qui travaillent dans l’industrie, y compris les domaines où les points de vue et les approches peuvent changer.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.