Nintendo Life

Charles Martinet veut être la voix de Mario jusqu’au bout

Charles Martinet est le comédien de doublage officiel de Mario et autres personnages de l'univers depuis plus de 30 ans, et il compte pas s'arrêté
Charles Martinet est le comédien de doublage officiel de Mario et autres personnages de l'univers depuis plus de 30 ans, et il compte pas s'arrêté

Bien que ce soit Chis Pratt qui fera la voix de Mario dans son prochain film du moins en version anglaise. Celui qui restera dans la légendes est Charles Martinet. Charles Martinet est le comédien de doublage officiel de Mario depuis les années 90. Sans oublié de nombreux autres personnages de l’univers Mario. Il détient même le record avec plus de cent jeux doublé lors de la sortie de Smash Ultimate.

Charles Martinet veut doubler jusqu’à la fin

Charles Martinets est connu pour la voix de Mario depuis 1990. Mais c’est Super Mario 64 qui a fait connaitre sa voix au monde entier. Depuis, le nombre de jeux est considérable devenant une des légendes de Nintendo. Allant des jeux Super Mario en 2D ou en 3D en passant par les spin-off comme Mario Party, Sport ou Super Smash Bros.

Mais toute personnes n’est éternel, du moins pour le moment, viendra un jour où il arrêtera. Lors de la Fan Expo Canada ce week-end, il a été questionné lors d’une séance de questions réponses sur son rôle au sein de la licence Mario. Et un fan lui a posé la question sur sa retraite. Et sa réponse est très simple, il restera tant qu’il le pourra.

Je veux faire la voix de Mario jusqu’à ce que je tombe mort.

Bien sûr, s’il n’est « plus capable » de gérer ce rôle emblématique, il est heureux de le confier à quelqu’un d’autre:

Si un jour je pense que je ne suis plus capable de le faire, je dirai à Nintendo de chercher quelqu’un d’autre.

Bien qu’il soit âgé de 66 ans, nous pourrons encore entendre la voix de Charles encore quelques années. Et bien que ne jouera pas Mario ou Luigi dans le film d’animation qui arrivera en fin d’année 2022, il sera néanmoins présent pour certaines apparition non révélé.

Êtes-vous heureux d’apprendre que Charles veut rester Mario le plus longtemps possible ? Que pensez-vous du fait qu’il ne joue pas le rôle principal dans le prochain film ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Charles Martinet
Photo de Charles Martinet – Nintendo Life
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.