Sonic Colours Ultimate
Epic Games

Sonic rencontre des problèmes sur Switch

Sonic Colours Ultimate sort demain, mais depuis quelques jours beaucoup de joueurs qui possèdent déjà le jeu remonte de très nombreux bugs importants
Sonic Colours Ultimate sort demain, mais depuis quelques jours beaucoup de joueurs qui possèdent déjà le jeu remonte de très nombreux bugs importants

Sonic Colours Ultimate est proche de sa sortie sur Nintendo Switch, mais de nombreux joueurs possèdent déjà le jeu en plus des médias. Et c’est joueurs, notamment sur Nintendo Switch ont fait remonter des éléments étranges. Le jeu serait très sévèrement bugué, avec des flashs lumineux, des explosions de couleurs et des déformations.


Mise à jour du 15 septembre

Sega et Blind Squirrell Games annonce via les réseaux sociaux qu’un correctif allait arriver. Que ce soit sur PC, PS4, Xbox c’est bien la version Switch qui souffre le plus des bugs. Ce premier correctif ne sera pas le dernier, les sociétés étant conscient des problèmes. Aucune information sur les corrections apportées, mais il semble que les bugs les plus visuel soient corrigé.


Sonic nous fait une Cyberpunk ?

Les propriétaires de Nintendo Switch qui ont acheté la version numérique de Sonic Colors Ultimate sont censés se heurter à toutes sortes de bugs de lancement, certains pouvant même être dangereux pour les épileptiques.

Depuis que des joueurs ont eu accès au jeu, de nombreux commentaires sont remonter sur les réseaux sociaux pour afficher des bugs violent. VGC explique que des bugs d’affichages, des glichts, des personnages qui passe sous les cartes ou des crashs pur et simple sont à déplorer.

Ce ne serait pas la première fois que des bugs aussi important et à risque auraient lieu sur Switch, le très critiqué Balan Wonderworld avait le même problème. Sega a déjà publié un patch, mais il n’est pas encore clair sur ce qu’il vient corriger. Surtout qu’en plus, plusieurs bugs auraient été fait via des émulateurs ou via des Switch piraté. Cela met du flou sur les réels défauts du jeu.

Toutefois, des médias comme Nintendo Life ont tenté de reproduire des bugs, et malheureusement certains sont vrai. Même s’il va falloir plusieurs jours pour vérifier les nombreux bugs vue sur Twitter par exemple. Blind Squirrel Games qui développe ce remaster est bien au courant des bugs, et travaille sur un correctif.

Reste à voir comment la situation va évoluer. Le jeu sera officiellement disponible demain pour tout le monde, à voir si le nombre de personnes qui remonte des bugs augmente. Car selon certaines personnes, et comme bien souvent avec les bugs, c’est un enchaînement précis d’actions qui les engendres.

Reproduire les bugs selon JustLemres
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.