Fortnite
Epic Games

Samus Aran dans Fortnite ?

Après des licences de chez PlayStation et Xbox, une licence de Nintendo aurait pu rejoindre le cast de Fortnite.
Après des licences de chez PlayStation et Xbox, une licence de Nintendo aurait pu rejoindre le cast de Fortnite.

Actuellement, Epic Games, créateur de Fortnite est en conflit avec Apple et son AppStore. Le procès a commencé et des documents présentés à la cours circulent maintenant sur Internet. Depuis la fin d’année 2020, Fortnite accueille des icônes du jeu vidéo venus de différents horizons. Et une image laisse sous-entendre que Samus Aran pourrait également en profiter.

Samus initialement prévu dans Fortnite ?

Ainsi, il y a eu Kratos de God of War de chez PlayStation, Master Chief de chez Halo et Xbox ou encore Lara Croft. Est-ce que l’aventurière spatiale solitaire de chez Nintendo rejoindra le battleroyale le plus joué ? Il y avait beaucoup de questions autour de Nintendo et Fortnite. Notamment savoir si la société allait confier l’une de ses licences.

Bien que cela ne se soit pas encore produit, l’idée était bien là, réunir trois licences des trois constructeurs. C’est ce que présente un document sur le planning d’Epic Games en 2020 et notamment axé sur Fortnite. Ce document est devenu public dans le cadre du procès, et une image de Samus s’y trouve.

À la suite d’images de Kratos et Master Chief, il y a ce qui semble être un fan art de Samus. Ceci est suivi du personnage de l’animé Naruto. Mais aussi des personnages de cinéma comme John McClane de Diehard et Snake Plissken, la star dans Escape from New York.

Le document montre également de nombreux autres personnages. Des personnages qui n’ont pas tous eu leur apparition dans le jeu à succès. Donc difficile de dire s’il s’agissait d’un projet d’Epic qui n’a pas vu le jour. Il se peut également que ce soit Nintendo qui ait refusé.

Finalement, êtes-vous pour une arrivée de Samus dans Fortnite ? Seriez-vous intéressé de voir Samus Aran combattre avec les héros de Marvel, Master Chief, Aloy, Lara Croft ou encore Terminator, Alien et bien d’autres ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.