Pokémon

Pokémon atteint des records aux États-Unis

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

On vous la déjà plusieurs fois relayé, les jeux Pokémons sont de véritable succès. Depuis quelques années la licence est repartie dans un phénomène majeur. Tellement majeur qu’États-Unis l’ensemble des jeux Pokémon atteigne des chiffres jamais vu depuis l’an 2000.

Pokémon ne cesse d’explosé

C’est Mat Piscatella du NPD Group qui révèle les chiffres comme à chaque mois sur le marché du jeux vidéo aux États-Unis. Il a révélé que les ventes en terme de valeur de l’ensemble des jeux Pokémons disponible en 2021 a atteint un niveau jamais vu depuis l’an 2000. C’est principalement Diamant et Perle remake qui en sont le moteur mais également Pokémon Snap, Épée et Bouclier ou encore les Let’s Go.

Il note que les deux remakes était tout simplement les meilleures ventes sur Nintendo Switch en 2021. Et tout cela alors qu’il ont été lancé à la mi-novembre. Pour comparé, l’année 2000 en terme de jeu Pokémon c’est la récente sortie de Pokémon Jaune, du jeu de carte, de Or et Argent, Stadium, Puzzle et Hey You, Pikachu. En clair une année très bien chargé pour la licence, d’où cette année record pour la licence qui aurait pu être battus en 2021.

Car il ne faut pas oublié que Légendes Pokémon: Arceus s’il sortait en 2021 aurait pu aidé. Le jeu arrive par ailleurs la semaine prochaine. Cela promet encore de belle année pour la licence qui en profite avec son prochain titre pour se diversifié. Espérons qu’ils aient de bonne retombé sur les prochains jeux par la suite.

https://twitter.com/MatPiscatella/status/1483439345595940864?s=20
back-red