Call of Duty Modern Warfare II

Phil Spencer développe les plans pour Call of Duty chez Nintendo

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Hier a été annoncé par Phil Spencer sur Twitter que Microsoft avait signé des partenariats pour Call of Duty. Un premier avec Steam et un second avec Nintendo pour apporté la licence sur les consoles du japonais si le rachat est validé. Et dans une interview au Washington Post il explique ses plans.

Les plans de Microsoft pour Call of Duty

Phil Spencer a annoncé hier que les jeux Call of Duty resteront sur Steam même après la fusion si elle est validé. Mais également qu’ils vont porté la licence sur les supports Nintendo. Et tout cela pour au moins 10 ans. Dans une interview donné plus tard, il revient et explique le projet derrière ces accords.

Déjà ne vous attendez pas à un jeu sur Nintendo Switch tout de suite. Car aucun travaille de portage n’est en cours, cela ne sera que lancé après la fusion, chose pas gagné encore. Ainsi c’est potentiellement pas avant 2026-2027 qu’un CoD arrivera sur Nintendo dans les meilleur délais.

Mais le projet final est que à chaque lancement d’un nouveau Call of Duty, toutes les versions, y compris celle pour Nintendo soit identique et sorte en même temps.

Vous pouvez imaginer que si [l’affaire] était conclue à cette date, commencer à faire du travail de développement pour que cela se produise prendrait probablement un peu de temps... Une fois que nous serons dans le rythme, notre plan serait que lorsqu’un jeu Call of Duty sortira sur PlayStation, Xbox et PC, il serait également disponible sur Nintendo en même temps.

Spencer a également été interrogé sur la façon dont une série comme CoD fonctionnerait sur une console Nintendo. Alors que Phil admet qu’il y a « certainement du travail » à faire. Il a mentionné en quoi ce serait si différent d’un jeu comme Minecraft qui est lui déjà disponible sur plusieurs plate-forme.

Minecraft et Call of Duty sont des jeux différents. Mais de la façon dont vous obtenez des jeux sur Nintendo, de la façon dont vous dirigez une équipe de développement qui cible plusieurs plates-formes, c’est l’expérience que nous avons.

Bien que la Nintendo Switch n’a jamais eu besoin de jeu comme Call of Duty pour se vendre. Un ajout au catalogue ne sera jamais inutile pour la console et les suivantes. Néanmoins, il semble ambitieux de voir la franchise arrivé sur les consoles Nintendo avec la philosophie/stratégie de Nintendo.

back-red