Pyra & Mythra Smash
Nintendo France

Le Smash Bros Direct aura lieu le 4 mars

On pouvait s'y attendre, le voilà. Le Smash Direct aura lieu la semaine prochaine pour dévoiler en détail le nouveau duo de personnage jouable.
On pouvait s'y attendre, le voilà. Le Smash Direct aura lieu la semaine prochaine pour dévoiler en détail le nouveau duo de personnage jouable.

Après le Nintendo Direct du 17 février et la présentation de Pyra et Mythra, on ne peut qu’attendre le Smash Bros Direct. Et c’est ce que Nintendo a confirmé en communiquant la date. Il aura lieu le jeudi 4 mars à 15h heure française. Masahiro Sakurai, Producteur exécutif du jeu, présentera pendant environ 35 minutes le personnage.

On ne sait effectivement pas grand-chose sur le personnage actuellement. Hormis sa particularité qui est de changer de personne. Vous pourrez interchanger entre Pyra et Mythra durant un combat. La première utilisera une épée avec l’élément de feu quand la seconde utilisera une épée avec la lumière. De fait, nous pouvons imaginer que les deux personnages possèderont des caractéristiques/statistiques différentes qui auront un impact sur la manière de les jouer.

Bien évidemment, Sakurai présentera également les costumes alternatifs, les attaques mais aussi le stage qui arrivera. De plus, la liste des musiques issue de Xenoblade Chronicles 2 sera aussi annoncée. Cette liste s’ajoutera auprès de 1000 musiques déjà présentent.

Des surprises lors du Smash Bros Direct ?

Même s’il n’y aura pas d’annonces supplémentaires selon Nintendo, un moment très attendu concerne les costumes Mii. Généralement, il y a environ cinq costumes qui sont annoncés, réservant parfois des surprises.

Ce fut notamment le cas pour Fallout, Assassin’s Creed, Lapin Crétin mais aussi Cuphead ou Undertale qui ont eu des costumes ultra travaillés vendus avec une musique emblématique de leur licence. Sachant qu’il y a déjà des costumes de Xenoblade Chronicles 2, cela laisse de la place pour une nouvelle surprise.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes un joueur de Super Smash Bros. Ultimate vous découvrirez cela la semaine prochaine. D’ailleurs, les fans de Xenoblade Chronicles pourront regarder pour voir comment les personnages sont intégrés et les détails mis dans le jeu. Tandis que les autres suivront la présentation en regardant Sakurai se mettre en scène chez lui ou dans son bureau en donnant les informations, notamment la disponibilité précise du duo.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.