Logo E3

Il y aura bien un E3 en 2023

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Si cette année la question de savoir s’il y a un E3 à duré quelques semaine avant d’avoir l’officialisation de l’annulation. L’an prochain c’est déjà officiel, l’E3 sera de retour en numérique comme en physique. Reste à savoir si les éditeurs seront toujours présent après ces années compliqués.

Rendez-vous en 2023 pour l’E3

Bien qu’il n’y pas d’E3 cette année, cela n’empêche pas d’avoir une période similaire. A tel point que tout le monde appel ça “la période E3” par habitude. Bien que Geoff Keighley tente d’imposé son Summer Games Fest à la même période. Mais certains craignait que l’annulation de l’édition 2022 marquait la fin du salon. Toutefois le président de l’ESA, l’association des éditeurs américains à rassuré.

Dans une interview accordée au Washington Post, Stan Pierre-Louis de l’ESA a déclaré:

Nous sommes ravis de revenir en 2023 avec un événement numérique et en personne. Même si nous aimons ces événements numériques, et autant ils atteignent les gens et que nous voulons cette portée mondiale, nous savons aussi qu’il y a un très fort désir pour les gens de se réunir, d’être en mesure de se connecter en personne et de se voir et de parler de ce qui rend les jeux formidables.

Alors que l’événement de Keighley comprend à la fois un (petit) événement en personne à Los Angeles et une vitrine numérique. Pierre-Louis veut garder les choses traditionnelles. L’E3 est un événement médiatique en personne depuis 1995, et il veut garder le même tout en reconnaissant que cette nouvelle ère de vitrines numériques est tout au sujet de « l’expérimentation » afin que les entreprises trouvent la meilleure façon de vendre leurs produits.

Je pense qu’il y a un espace pour un spectacle physique; Je pense qu’il est important d’avoir une portée numérique. En combinant ces deux éléments, je pense qu’il y a un élément essentiel de ce que nous pensons que l’E3 peut fournir.

Maintenant reste à voir si les éditeurs seront de retour, car c’est aussi là la clé du succès. Et l’E3 a souvent été jugé pour être trop chère pour y être présent. Reste donc plus qu’a attendre les dates de l’édition 2023 ainsi que les participants pour voir si l’événement peut revenir et ce qui proposera pour se renouvelé.

Rédacteur en chef
back-red