Sakurai
Nintendo

Sakurai n’apprécie pas trop les mèmes de lui-même

Masahiro Sakurai a donner une interview dans le Harada's Bar, concept par le réalisateur de Tekken, interview qui à dévoile la vision de Sakurai sur les mèmes
Masahiro Sakurai a donner une interview dans le Harada's Bar, concept par le réalisateur de Tekken, interview qui à dévoile la vision de Sakurai sur les mèmes

Masahiro Sakurai le créateur notamment de la série Super Smash Bros. à donner une interview dans le cadre du Harada’s Bar. Concept imaginé par Katsuhiro Harada réalisateur de la série Tekken. Dans cet interview, c’est plus sur l’homme que sur le créateur qui a été mis en avant, de quoi révélé certaine chose.

Sakurai pas fan des mèmes de lui

Dans une partie de l’interview, dont le premier épisode est disponible sur YouTube sous-titré en anglais. Harada demande à Sakurai ce qu’il pense des mèmes qui circule sur internet utilisant sa personne avec d’autres phrases. Et il répond simple qu’il n’apprécie pas cela, comme les personnes qui utilise son logo et/ou créer de faux profils sur les réseaux sociaux pour diffuser des blagues.

J’ai l’impression que… Je veux qu’ils cessent d’utiliser mon visage ou mon icône pour dire ce qu’ils veulent dire. Même si c’est une blague. Vous ne devriez pas utiliser le pouvoir des autres pour vos propres principes.

Sakurai mème
Mème de Sakurai – Harada’s Bar

Un exemple que Harada a montré, visible ci-dessus est un mème mettant en vedette le visage de Sakurai avec le texte « ne me demandez plus jamais rien », avec Sakurai précisant qu’il n’a jamais réellement dit cela auparavant. Harada a également décrit comment les fans de Sakurai ont souvent l’habitude de s’accrocher à chaque information sur Sakurai et de ne pas passez à autre chose. Il a eu une réponse simple à cela:

Donnez-moi une pause. [rires]

Bien qu’il ne soit pas un fan de ce genre de pratique, il comprend également qu’il ne peut pas vraiment être aidé quand il apparaît dans l’espace public:

Il s’agit du rôle de chaque personne. Certaines personnes doivent apparaître dans les médias parce que c’est leur rôle. Et si vous le faites, il est important de faire de votre mieux. Je suis comme ça aussi.

Comme dit plus haut, la vidéo de l’interview est disponible sur la chaîne Harada’s Bar, sous-titré en anglais. On ne peut que souhaitez à Sakurai que internet ne l’embête plus, ce qui risque de ne pas changer. Mais aussi de finir Super Smash Bros. Ultimate, dont le dernier DLC est censé arrivé d’ici la fin d’année.

Harada’s Bar avec Masahiro Sakurai
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.