Nintendo Switch OLED

Nintendo ne serait pas impliqué sur l’arrivé de Denuvo sur Switch

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

La semaine dernière lors de la Gamescom nous avons appris que le système DRM de Denuvo arriverait sur Nintendo Switch. Un système qui vient bloqué la possibilité d’émulation des jeux qui sorte sur Switch. Un système controversé car il viendrait réduire les performance des jeux.

Nintendo ne serait pas impliqué

Depuis cette annonce, beaucoup s’interroge sur le fait que Nintendo soit au courant, ou pas voir celui qui a demandé l’arrivé de ce système. Mais Kotaku est allé directement demandé aux intéressés chez Denuvo et ils ont indiqué que non. Ainsi l’arrivé du “Nintendo Switch Emulator Protection Solution” de Denuvo serait du à des demande de partenaire de Denuvo.

En raison des accords de non-divulgation, nous ne sommes pas autorisés à divulguer les noms des entreprises, mais nous pouvons dire que cette solution provient d’une forte demande de la part des partenaires d’édition. Les éditeurs de logiciels et Denuvo prennent grand soin d’offrir la meilleure expérience de jeu... La protection est conçue pour ne pas affecter l’expérience du joueur et n’a aucun impact sur les performances en jeu. Il en va de même pour cette nouvelle solution lorsque la protection n’est active que dans les parties de code critiques non performantes.

Porte-parole de Denuvo

Ainsi il est indiqué que cette solution ne toucherait pas aux performances des jeux sur la console. Déjà que la Switch est limité une telle solution pour détruire toute performance de la console. Mais la société a également précisé que la solution sera faite pour le hors-ligne et évité de bloqué des jeu lors de sessions en mode portable.

Beaucoup de question

Néanmoins chez la communauté de moddeur et de datamineur, beaucoup de question se pose. Pour beaucoup, Nintendo est bien au courant car l’entreprise est trop protecteur de son système et un tel ajout ne pourrait pas se faire sans son accord.

Je dois remettre en question leur affirmation [Irdeto] selon laquelle Nintendo n’est pas impliqué, parce qu’ils doivent l’être (au moins un peu). Afin de développer des logiciels pour la Switch, ils doivent avoir accès au SDK et aux devkits, ce qui nécessite que Nintendo donne à votre entreprise un compte de développeur.

@OatmealDome
Ce n’est peut-être pas évident, mais ce système anti-émulation doit être approuvé et conforme aux exigences de Nintendo, sinon il ne passera pas le contrôle de lot. Il ne peut pas non plus s’agir d’une mesure DRM: Nintendo est le seul à avoir un contrôle DRM sur ses systèmes. Ce n’est que Denuvo par son nom.

... Nintendo n’est clairement pas impliqué dans cela. Et si Nintendo devait développer des mesures anti-piratage/anti-émulateur... vous pouvez aussi bien inclure ces éléments dans un module de leur kit de développement logiciel, et non dans un tiers distinct.

LuigiBlood, programmeur chez Nintendo Life

En ce qui concerne les émulateurs, certain on répondu a cette annonce. Ainsi ils vont tenté de continué à permettre l’émulation des jeux à l’avenir.

back-red