··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Nintendo est dans une nouvelle stratégie à long terme de diversification autour de ses licences. L’objectif est de les adapter à d’autres formats, comme le jeu mobile, le merchandising, les parcs à thème ou encore le cinéma et les séries pour les rendre plus populaires.
Des séries était en cours
On sait que Miyamoto est sur le projet de Super Mario Le Film qui sera produit par Illumination, studio qui a donné naissance aux Minions. Mais Nintendo possède un catalogue immense de licences et certaines d’entre-elles avaient des projets d’adaptation.
Un acteur incontournable de la production film et série ces dernières années, Netflix possède déjà un catalogue vidéo important de licences venues du jeux vidéo, comme The Witchers, Castlevania et prochainement Sonic entre autres. Mais il y plusieurs années, des rumeurs avaient circulé sur le projet d’une adaptation en live-action de The Legend of Zelda.
Si Nintendo a démenti l’information, il s’avère qu’en réalité des projets étaient bien en cours et que la licence Star Fox était également engagée. Dans une interview avec The Seft Times, Adam Conover révèle qu’en 2015 (time-code 39:17), ces anciens employeurs travaillaient avec Miyamoto sur une série Star Fox en stop-motion dans le style de Wes Anderson’s et de son adaptation de Fantastic Mr Fox.
Malgré un le buzz initial et une vidéo qui sert de croquis, le projet fut abandonné seulement un mois plus tard. La raison est que Netflix avait divulgué via une fuite interne le projet autour de The Legend of Zelda, ce que l’ancien président de Nintendo, Satoru Iwata avait réfuté. En conséquence, Conover dit que Nintendo a paniqué et a annulé tous leurs plans d’adaptation existants, y compris la série d’animation sur Star Fox, même si elle n’avait jamais fuité.
Depuis, Nintendo est revenu sur ces projets d’adaptation, comme dit en introduction, un film Super Mario est officiellement annoncé depuis quelques temps avec un objectif de sortie en 2022. Mais Nintendo a également dit que ce n’est qu’un début dans ce domaine, de récentes rumeurs parlent de Tom Holland pour jouer Link dans une prochaine adaptation de The Legend of Zelda. Donc même si cette affaire est triste, il en va que d’autres projets arriveront dans les années à venir.