Pokémon
Pokémon

Divers : Kanto en pixel art

Un collectif d'artiste ont entrepris de redessiné entièrement Kanto en pixel art avec un maximum de détails et d'éléments

Un collectif d'artiste ont entrepris de redessiné entièrement Kanto en pixel art avec un maximum de détails et d'éléments

Comme chaque semaine retrouvé un article sur un contenu plus léger, qu’il soit sur une des entreprises ou provenant de la communauté. Ainsi cette semaine c’est un projet de redessiné Kanto en pixel art qui est mis à l’honneur.

Kanto en pixel art

Un groupe de plus de cent artistes de pixels appelé « Pokémon Redrawn ». A entreprit de redessiné la carte complète du jeu en pixel art avec tous les détails et plein éléments supplémentaire. Il est donc possible de parcourir la région de Kanto via un site web dédié.

Cela a été un long processus pour tout assembler, chaque artistes travaillant sur un morceaux. Mais nous devons dire que le résultat est plus que bluffant. Tout est là, bien sûr, y compris le point de départ de Bourg Palette, certains Pokémon comme le ronflex ou encore la confrontation avec votre rival au Plateau Indigo.

Tout a été recréé dans des détails époustouflants avec beaucoup d’éléments pour donner vie à la région. Le site web vous donne également la possibilité de basculer entre la carte originale de Pokémon Rouge et Bleu et la carte redessinée. Ainsi vous pouvez vraiment apprécier les changements qui ont été mis en œuvre.

Sachant que ce collectif n’en n’est pas à son coup d’essai. Johto a également été redessiné mais aussi le Hyrule du premier The Legends of Zelda. Eux aussi sont disponible sur le site avec la même qualité de dessins et de détails.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.