Ainsi parlait Iwata-San
Mana Book

Ainsi parlait Iwata-San, le livre sur Satoru Iwata arrivera le 1er avril

Redécouvrez Satoru Iwata et sa philosophie, célèbre directeur de Nintendo apprécié de ses employés et de la communauté décédé en 2015
Redécouvrez Satoru Iwata et sa philosophie, célèbre directeur de Nintendo apprécié de ses employés et de la communauté décédé en 2015

Paru au Japon courant 2020, le livre Ask Iwata va arriver en France sous son titre Ainsi parlait Iwata-San. Cette parution va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir le parcours et la philosophie particulière de l’emblématique président de Nintendo de 2002 jusqu’à son décès en 2015.

Mana Books, la maison d’édition présente l’ouvrage Ainsi parlait Iwata-San comme un livre qui vient raconter la carrière de Satoru Iwata depuis ses débuts en tant que développeur chez HAL Laboratory jusqu’à son arrivée en tant que PDG de Nintendo.

Il s’appuie sur des entretiens menés par Shigesato Itoi de la série Mother mais également des extraits très connus des Iwata Ask, interviews d’Iwata vers les équipes de développement durant sa présidence.

Un entretien exclusif avec Shigeru Miyamoto est également présente dans ce livre qui comporte 192 pages au format 140x225mm. Le livre arrivera le 1er avril en France pour un prix de 17€.

Pour rappel, Satoru Iwata est connu pour une célèbre phrase, « sur ma carte de visite, je suis un chef d’entreprise. Dans ma tête, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon cœur, je suis un joueur ».

Il est également connu pour se mettre en scène avec certaines têtes de Nintendo comme Miyamoto et/ou Reggie Fils-Aimé lors des diverses présentations de la société.


Ainsi parlait Iwata-San
Mana Books
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.