Nintendo Switch

Nintendo au sommet en février aux États-Unis et Royaume-Uni

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Les données du mois de février 2022 sont tombé et montre une nouvelle domination de Nintendo sur deux marchés. Celui américain et celui britannique, mais les chiffres montre également que cela n’a pas été facile pour la société japonaise avec un marché en baisse.

Nintendo en tête au Royaume-Uni

C’est via GameIndustry.biz qu’on apprend les chiffres britannique pour le mois de février. Il y a eu plus de 2.4 millions de jeux vendus sur le mois, pour 93 000 consoles et 600 000 accessoires. Malgré les grosses sorties comme Elden Ring, Horizon 2, Dying Light 2 ou Sifu la vente de jeu baisse par rapport à 2021 de 14%.

1.46 millions de jeux en été vendu numériquement, une baisse de 17%. Soit plus de 900 000 jeux vendu en physique soit ici une baisse de 9%. Toutefois il faut rappeler que certains comme Nintendo ne communique pas ces chiffres, il est donc impossible de connaitre les chiffres de vente numérique.

C’est évidemment Elden Ring qui a explosé les vente ce mois-ci, c’est la nouvelle licence la plus vendu depuis 2016 et The Division d’Ubisoft. Mais Légendes Pokémon: Arceus est les 4e jeu le plus vendu sur le mois de février malgré ses sorties majeures.

Côté console c’est un mois plutôt calme, les chiffres de GFK montre une baisse de 24% des ventes d’une année sur l’autre. La Switch à dominé mais est en baisse de 30%, un chiffre qui peut faire peur mais les ventes 2022 reste au dessus des ventes de 2019 ou de 2020. La PS5 baisse elle aussi et seul les Xbox ont progressé ce mois-ci grâce aux jeux des stocks.

Source: GameIndustry.biz

Nintendo en tête aux États-Unis

Du côté américain le son de cloche sont sensiblement le même, le marché est en légère baisse. Néanmoins cela n’a pas empêcher la Nintendo Switch d’être la console la plus vendu en terme d’unité comme de valeur. Et surprise c’est les Xbox Series qui se place en second dans les deux classements. Là aussi c’est sûrement elle qui a eu plus de stock que la PS5 ce mois-ci.

La PlayStation 5 reste la console numéro un en terme de valeur sur l’année 2022, tandis que la Switch est celle qui se vend le mieux en 2022. Elden Ring à la aussi signé un lancement exceptionnel, c’est le jeu du mois mais aussi le second meilleur lancement des 12 derniers mois derrière Call of Duty Vanguard. Horizon Forbidden West à lui dominé sur Playstation 5.

Pour ce qui est du classement du mois, Elden Ring et Horizon occupe respectivement la première et seconde place. Mais vient derrière Pokémon Légendes: Arceus qui bat deux sorties, Dying Light 2 et Total War: Warhammer III. Ensuite on retrouve les grands classiques comme Call of Duty, Mario Kart, Madden ou encore Minecraft.

N’hésitez pas à allez voir le thread Twitter de Mat Piscatella de chez NPD Group qui donne communique ces chiffres chaque mois. Vous pourrez y voir le classement par plate-forme ainsi que d’autres données sur le marché US.

Source: Mat Piscatella de chez NPD Group

back-red