Kirby's Dream Buffet
Nintendo

Avis : Kirby’s Dream Buffet

Kirby's Dream Buffet est un petit jeu lancé uniquement en numérique, un jeu sans ambition mais est-il amusant ?

Kirby's Dream Buffet est un petit jeu lancé uniquement en numérique, un jeu sans ambition mais est-il amusant ?

Annoncé et sortie en seulement un mois, Kirby’s Dream Buffet est un petit jeu produit par HAL Laboratory et édité par Nintendo uniquement en numérique. Un petit jeu Kirby pour son 30e anniversaire qui propose un party-game très simple en multi-joueur à quatre. Mais que vaut cette petite expérience ?

Kirby’s Dream Buffet à un concept qui fonctionne

Le concept de ce Kirby’s Dream Buffet est tout simple, faire que votre Kirby soit le plus gros. Et pour y parvenir vous allez joué à trois modes de jeux différents. Deux courses, un mini-jeu et un battleroyal, sachant que les cartes, biomes et items varie selon les parties.

Commençons par les courses, c’est la première et troisième épreuve des Grand Prix Gourmet. Vous êtes placé aléatoirement sur la grille pour la première et selon votre classement pour la seconde. L’objectif de cette course sera de finir en premier pour aller récupéré une montagne de fraise à la fin, sachant que le second et 3e auront aussi une montagne, mais plus petite. Sauf que sur le chemin pour pouvez avoir des fraises, mais aussi d’autres fruits. Des items qui tel dans Mario Kart vous donne des bonus, des ennemis ou des murs qui ralentisse votre progression.

Ensuite le mini-jeu, il y en a que quatre qui dure quelques minutes. Un où vous devez mangé des fraises qui tombe, un second où vous devez cassé des boîtes en biscuit qui contiennent des fraises. Mais aussi un où vous devez allez dans des tasses où les fraises apparaisse et le dernier où il faut battre des ennemis qui vous laisseront des fraises. C’est très simple, parfois un peu le bazar avec le nombreux éléments à l’écran où l’ont peu perdre son Kirby.

Et enfin vous finissez par un battleroyal sur une carte rectangulaire qui varie selon les biomes. L’objectif sera de mangé les dernières fraises, sachant que c’est très généreux dans ce niveau. Mais aussi d’éjecté vos ennemis en dehors du terrain pour leurs piqué leurs fraises. Le tout avec pas mal d’items pour vous aidez, chose qui rend parfois la lisibilité difficile. Noter que si vous vous faite éjecté, vous revenez avec un bonus offert que ce soit des fraises ou un/des objets.

Ainsi ce termine un grand prix gourmet, mais avant tel Mario Party vous avez des fraises bonus. Celui qui a planer le plus, si vous tombé vous pouvez tenté de revenir via les multiples sauts de Kirby. Celui qui tué le plus d’ennemis, éjecté le plus d’adversaire ou récupéré le plus de fruit qui ne sont pas des fraises. Et c’est ici qu’on verra qui est le plus gros gourmand et qui gagne donc le grand prix.

Pas mal de récompenses

Mais que gagnez vous après ces grand prix ? Énormément de récompenses in-game via la prise de niveau. Vous pouvez allez jusqu’au niveau 135 du moins au lancement. Chaque niveau rapporte une récompenses mais vous en débloqué aussi d’autres. Toutes sont cosmétique et n’influe pas sur le jeu. Vous avez ainsi, des couleurs pour votre Kirby ainsi que des chapeau. Mais aussi des décorations pour le gâteau du menu ou encore votre point de départ lors des courses. Évidemment, toutes ces récompenses puise dans la licence de la boule rose.

Mais il y a aussi la possibilité de débloqué des cartes et des biomes. Sachant que toutes tourne autour de la nourriture. Ainsi vous pouvez joué sur des gâteaux, mais des glaces, des barbecues et autres pancakes. Et chose intéressante, c’est que y a une physique avec les textures. Vous allez glissé sur la glace, être plus lent dans la crème, le beurre ou le sirop et être plus rapide sur de la brioche, des crêpes ou des steaks. Donc cela pousse à bien faire attention sur sa trajectoire notamment dans les courses.

Sur le plan du gameplay Kirby’s Dream Buffet est très simple. Vous pouvez sauté et vous vous déplacez via le joystick. Mais comme dit plus haut avec les différents biomes y a quelques obstacles et reliefs qui rendent les courses plus ou moins compliqué. Surtout que plus vous manger plus vous allez vite, il devient parfois un tendu de contrôlé son Kirby dans les pentes, les creux ou les cuvettes. Mais c’est une chose qui s’améliore avec le temps de jeu.

A noter que le jeu offre la possibilité de faire que des courses, que des mini-jeux ou que du battleroyal si vous le souhaitez. Il y a également un mode deux joueurs sur une console et la possibilité de joué en partie privé avec des amis. Toutefois, si quelqu’un possède une connexion pas folle, cela ruine l’expérience de jeu. Vous avez également accès à un terrain d’entrainement, pour apprendre les items, le gameplay et les biomes.

Replay de la découverte de Kirby’s Dream Buffet
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.